Idées reçues sur la grossesse #2

Publié le par Madame Hérisson

Idées reçues sur la grossesse #2

Sur la grossesse, tout le monde a son mot à dire, ses croyances à vérifier ou ses "on-dit-que". Bref, des idées reçues qui se sont plus ou moins vérifiées sur moi. Commençons par sur ce qui s'est vérifié :

La grossesse te fait connaître ton corps : SANS BLAGUE ! Entre les schémas de ton utérus que tu trouves dans tous les bons bouquins sur la maternité qui se respectent et les massages de ton périnée qu'on te propose à la fin de ta grossesse, tu as l'impression de réussir ta première année de médecine !

A propos des petits maux, la salivation et les crampes se sont vérifiées. Par contre, chanceuse (ou pas ?), ce n'était pas tout le temps et ça ne m'a pas plus dérangé que ça !

J'ai morflé du côté des brûlures d'estomac (mais l'ami Gaviscon s'est bien occupé de moi ;-)), du manque de respiration et des douleurs ligamentaires : dès le 3e mois, j'ai eu LA démarche typique de la femme enceinte ^^

Idées reçues sur la grossesse #2
Idées reçues sur la grossesse #2

On dit que les femmes enceintes sont prioritaires : plutôt vrai mais je ne sais pas si c'est dû au facteur chance ou à Monsieur Hérisson qui impose son grand gabarit ;-)

Idées reçues sur la grossesse #2

D'ailleurs, Monsieur Hérisson était aux petits soins tout au long de ma grossesse et c'est plutôt agréable comme idée reçue sur la grossesse, non ?

Si on m'avait il y a quelques semaines que je ne verrais plus mes pieds à quelques jours du terme, je le l'aurais pas cru tellement mon ventre a mis du temps à grossir. Et pourtant, c'est bel et bien le cas !

Idées reçues sur la grossesse #2

Ton ventre sert de ramasse-miettes et c'est un exploit de manger proprement à chaque repas !

Enfin, le fait que tout ton entourage demande de tes nouvelles toutes les 2h alors qu'en temps normal, on t'envoie seulement un sms à ton anniversaire et au 1er janvier, ben, c'est TOTALEMENT vrai ! (mais il paraît que ça part d'un bon sentiment alors on prend son mal en patience ^^). Ça va de pair avec le fait qu'on te touche le ventre comme si tu allais porter chance (si c'était vrai, ça se saurait, non ?)

Idées reçues sur la grossesse #2

PS : les illustrations sont de Soledad et photographiées dans le cahier grossesse des paresseuses !

Publié dans idées reçues, grossesse

Commenter cet article

Aline 29/10/2013 18:04

Assez juste tout ça...mais tu verras après l'entourage c' est encore pire...et là ils en auront rien à faire de savoir si tu vas bien ou pas...crois-moi j'ai accouché il a a deux mois et impossible de me "débarasser" de mes parents et de ma belle-soeur ...
courage pour la suite!

Madame Hérisson 29/10/2013 18:30

Rolala, m'en parle pas, j'entends déjà mon entourage me donner des conseils que je ne veux pas ;-)

Merci :-)

Céline 29/10/2013 15:12

Pas mal, pas mal :-)
Je vois que tu te retrouves plutôt chanceuse finalement côté "petits maux de la grossesse" c'est bien ! J'ai hâte d'en être au même point que toi pour pouvoir faire le bilan ;-)

Madame Hérisson 29/10/2013 18:29

Hâte de lire ton bilan ;-)

Lili 29/10/2013 10:50

Des massages du périnée ?? Par un kiné ?
Jamais entendu parler de la salivation lol
Tout comme d'autres choses...
Lol pour le ramasse-miettes !
Bon courage pour la fin !

Madame Hérisson 29/10/2013 18:32

Si ça t'intéresse vraiment (^^), il est disponible en ligne ici : http://www.weleda.fr/fr/contacts/nos-publications/guide-du-massage-femmes-enceintes-et-allaitement/

Ouiiiiii, dans plus ou moins 2 semaines !

Lili 29/10/2013 15:59

Je serais curieuse de lire ça, tiens... (?!)
Ralala, c'est imminent !

Madame Hérisson 29/10/2013 13:51

En fait, les massages du périnée avant accouchement sont des auto-massages (j'ai une brochure de Weleda qui m'explique comment faire) mais je n'ai point testé puisque je l'ai reçu 15j avant mon terme et en lisant cette brochure, les massages étaient décrits comme pouvant faire mal les 15 premiers jours. Donc, bon, ça m'a *un peu* refroidi :D

Parfois, les symptômes décrits peuvent faire peur alors qu'on peut passer totalement à côté !

Merci ;-)

Agathe 29/10/2013 09:22

C'est tellement vrai ;)

Madame Hérisson 29/10/2013 13:44

Hihi, merci ;-)