Idées reçues sur la grossesse #3

Publié le par Madame Hérisson

Sur la grossesse, tout le monde a son mot à dire, ses croyances à vérifier ou ses "on-dit-que". Bref, des idées reçues qui se sont plus ou moins vérifiées sur moi. Nous avons vu ce qui s'est vérifié chez moi, la liste est beaucoup plus longue sur ce qui ne s'est pas vérifié :

"Vous prenez la date de vos dernières règles, vous ajoutez 9 mois et 15j et vous obtiendrez la date prévue de votre accouchement". AHAHAH. Sauf que, dans mon cas, je n'ai pas eu de cycle régulier et avec les échographies, on m'a prévu 2 dates pour le terme. Bref, j'ai passé 9 mois à répondre à la question "c'est pour quand ?", "ben, je ne sais pas trop". La loose.

"Oulala, profites, ça passe trop vite". AHAHAH. Non, ça ne passe pas trop vite (et je dirais même que le dernier mois est le pire), j'ai l'impression d'être enceinte depuis une éternité (en même temps, 9 mois, c'est presque un an) : il n'y a que le 2e trimestre qui est passé relativement vite et encore, c'était l'été, et l'été passe toujours vite !

"La grossesse est surmédicalisée". Je ne sais pas si c'est dû à mon état de santé général ou si les professionnels de santé qui m'entouraient n'étaient pas pour, mais j'ai peu pris de médicaments (sauf pour ce dernier mois) et j'ai évité les médecins autant que possible. Même le test du glucose s'est bien passé ;-)

Idées reçues sur la grossesse #3

"Vous allez prendre au moins 10 kgs". Par chance, j'ai perdu 3 kgs lors du premier trimestre et au final, je suis à +9 par rapport au poids le plus bas. Je m'en sors plutôt bien, surtout que je ne me suis pas vraiment limitée niveau bouffe. Et par conséquent, mon ventre a eu du mal à sortir : le monde extérieur a commencé à le remarqué vers le 5e-6e mois et moi, je me suis vraiment rendue compte vers le 7e mois ! Il était temps !

Idées reçues sur la grossesse #3
Idées reçues sur la grossesse #3
Idées reçues sur la grossesse #3

"Des envies de fraises ?" Ben non. Pourtant, j'aurais bien aimé. Mais je n'ai pas eu plus d'envies que d'habitude. Pas des farfelues, hors saison ou introuvables en France mais des envies normales, sans piquer un scandale si je n'avais pas MON aliment (et souvent, ça me passait automatiquement)

Idées reçues sur la grossesse #3

Dans le même esprit, mes seins n'ont pas doublé de volume, à mon grand désespoir. Mes cheveux ne sont pas devenus plus beaux ni le teint sublime. BITCH.

Idées reçues sur la grossesse #3

Par contre, pas de nausées, ni de vomissement, de mal de dos, ni de jambes lourdes, d'hémoroïdes, de varices ou encore des œdèmes. YOUHOU \o/ (on ne peut pas tout avoir, hein).

Idées reçues sur la grossesse #3
Idées reçues sur la grossesse #3
Idées reçues sur la grossesse #3

"Tu es fonctionnaire, tu ne vas pas avoir de problèmes administratifs" AHAHAH. Double lol. Le début de grossesse a assez mal commencé, mon congé maternité va mal se terminer, je le sens (je vous en reparlerai quand tout ceci sera terminé mais disons que je dois contacter les syndicats - voir la HALDE - pour faire valoir mes droits au congés...)

"Tu vas faire des tas de rêves bizarres". Ben, non. Enfin, pas beaucoup : 4-5 depuis le début de la grossesse. Argh, pourtant, j'adooooore faire des rêves chelous ;-)

"Tu pleureras pour un rien". Ben, j'ai envie de te dire, COMME D'HAB !

"Dans le dernier mois, le bébé ne pourra plus bouger". Ah oui ? J'ai l'impression que Miss Hérisson organise 2 fois par jour une teuf géante mais à part ça, non, elle ne bouge plus !

"Ton mec grossira en même temps que toi". Ici, pas de couvade pour Monsieur Hérisson, ce fut même le contraire : quelques kilos en moins sur la balance, et ce n'est pas plus mal ;-)

Idées reçues sur la grossesse #3

"Toujours pas envie de faire le grand ménage ?". Non, toujours pas, mais ça ne serait tardé, non ? ;-)

Idées reçues sur la grossesse #3

Publié dans idées reçues, grossesse, vécu

Commenter cet article

aurore 22/11/2013 10:30

l'histoire du bébé qui bouge moins quand on approche du terme me fait bien marrer, je crois que mon bébé n'a pas reçu le mémo vu comme il bouge.
Félicitations.

Madame Hérisson 22/11/2013 10:51

Hihihi !

Merci ;-)

Mademoiselle Vio 05/11/2013 19:31

C'est vrai que c'est long. Au moins douze siècles concentrés dans le neuvième mois. Et je ne suis absolument pas le genre de fille à jouer sur les exagérations, non, non. Les phrases du type "ça passe trop vite" sont souvent prononcées par les jeunes mamans qui viennent de se lever pour la quatrième fois, au milieu d'un rêve les mettant en scène avec Johnny Depp, parce que leur progéniture sacrée a encore perdu sa tétine de l'Enfer. Oui, crois moi, dans ces moments-là on se demande bien pourquoi on dansait la samba à 35 semaines pour le faire venir plus vite. :]

Mais sinon oui, faites des gosses, c'est que du bonheur.

Madame Hérisson 05/11/2013 19:47

Huhuhu ;-)

Agathe 31/10/2013 18:46

Moi c'est exactement pareil! J'en suis au 5ème mois et ça ne se voit pas, je mange comme avant, je fais (ou ne fais pas non plus) les mêmes choses qu'avant, etc...

Madame Hérisson 31/10/2013 19:17

C'est vraiment dans les dernières semaines que j'ai vu la différence ! C'est bien que cela se passe comme ça :-)

Lili 30/10/2013 16:41

C'est vrai que l'on ne s'est pas vues depuis une éternité et tu étais déjà enceinte ;-)
Dommage pour le teint... ;-)
Lol une collègue se fait griller pour ses grossesse car son poitrine explose dès le début et elle est toute menue :p

Madame Hérisson 05/11/2013 14:07

Je suis toujours la dernière à reconnaître une femme enceinte ! Je me demande d’ailleurs si les gens ne sont tellement obnubilés par la grossesse/les enfants qu'ils en voient des indices partout ;-)

Lili 05/11/2013 13:47

Je ne sais pas reconnaître la démarche mais j'ai déjà entendu ça... ;-)

Madame Hérisson 31/10/2013 08:30

Hihi, ah oui, la discrétion pour le coup... Je me suis fait griller par ma boss car elle trouvait que j'avais la démarche (et le teint ???) d'une femme enceinte !