récit d'accouchement (2)

Publié le par Madame Hérisson

récit d'accouchement (2)

Partie 1

Effectivement, le dimanche après midi, vers 17h, j'ai commencé à avoir mal au ventre. Mais le mal de ventre type douleurs de règles, pas type point de côté... Alors, comme j'avais déjà eu cette même douleur quelques jours auparavant, je ne me suis pas inquiétée : j'ai pris un Doliprane et j'ai essayé d'oublier...

Tiens, c'est bizarre, 1h30 plus tard, j'ai toujours mal... si le Doliprane ne fonctionne pas, prenons un Spasfon alors ! A l'heure de dîner, je me force à manger ma soupe de légumes verts maison car la sage femme de la prépa m'avait conseillée de prendre des forces si les contractions venaient (dès qu'on est en salle d'accouchement, on n'a plus le droit de manger ni de boire).

Comme je n'arrive pas à me concentrer sur le film du soir (Avatar ?), je télécharge une appli pour mesurer les contractions sur ma tablette et je me prépare un bon bain (il paraît que c'est révélateur: soit ça atténue les contractions, soit ça les accélère) : pendant une heure, j'alterne la lecture de mes blogs préférés avec le chronomètre de l'appli : une douleur qui dure une minute et qui revient toutes les 6-7 minutes, ce ne serait pas... oh wait ? Une contraction ?! Aaaah, c'est donc des douleurs de règles, mais en plus concentré ! Maintenant, je sais ;-) Et comme on m'a répété "attendre que les contractions reviennent toutes les 5 minutes pendant 2h pour se rendre à la maternité", je checke assidûment le tableau : je suis entre "chouette, c'est pour bientôt" et "oh mon Dieu, je ne suis pas prête" (en même temps, je ne pouvais pas trop reculer. ..).

J'essaie de me coucher mais la position allongée ne m'arrange pas. Monsieur Hérisson me propose donc une petite marche autour du pâte de maison : le froid, mon gros ventre et les fortes contractions me paralysent mais on fait le tour tranquillement en 10 minutes. De retour à la maison, je passe 2 heures à alterner la position assise dans mon lit et la marche dans l'appartement (mine de rien, 2 heures, ça passe vite quand on joue à candy crush ^^). Je suis fatiguée, mais dès que mes yeux se ferment, la douleur me réveille.

Et puis, à 4h, ce n'est pas seulement la douleur qui me réveille mais une grosse envie de vomir (j'entends encore ma sage femme dire : "certaines femmes vomissent car le travail est très violent et les contractions appuient sur l'estomac") : je crois qu'il il est temps de réveiller Monsieur Hérisson ;-) (il ne dormait pas vraiment et je crois qu'il était autant fatigué que moi ^^). Je me suis habillée, on a pris les dernières affaires et je me suis dit : "la prochaine fois que je reviens ici, on sera 3 ♥" (je crois que c'est à ce moment là où j'ai commencé à réaliser...)

(to be continued...)

Publié dans accouchement, maternité

Commenter cet article

Belle Enceinte 22/11/2013 23:17

Génial!!!! la suite!!la suite!!!!
Ca me donne encore plus envie d'y être! Je commence à avoir des nausées!! hihi!!

Madame Hérisson 24/11/2013 15:46

Hihihi ! J'avais peur de ne pas avoir de contractions en premier et que la poche des eaux se rompt alors que Monsieur Hérisson ne soit pas là, mais ce ne fut pas le cas, ouf !
La suite est publiée !

Lili 22/11/2013 22:14

Et bien !
Oulala, ça ne rassure pas l'histoire de la nausée ;-)
Les douleurs de règles m'ont déjà fait vomir... Gloups
J'avais entendu que ça ressemblait aux fortes douleurs de règles...

Madame Hérisson 24/11/2013 15:42

Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était une douleur comme un gros point de côté. Quelques jours avant ces douleurs, j'avais lu une fois que certaines femmes pouvaient ressentir comme des douleurs de règles !

Céline 22/11/2013 18:22

C'est trop chou :)
Dis donc, je t'admire car tu es du genre pas stressée du tout lol ! Moi quand je sentirai ma première contraction je suis sure d'être dans tous mes états, folle d'excitation ;)
Aller, la suuuuuite :) :)

Madame Hérisson 24/11/2013 15:41

Bizarrement, je ne me suis pas sentie stressée mais je suis du genre à prendre les choses zen ;-)
(le 3e épisode est en ligne ^^)