1 mois ♥

Publié le par Madame Hérisson

1 mois ♥

Chère Maman,

Quelques mots pour te décrire le premier mois de ta deuxième petite-fille, que tu n'as pas connues. A la fin du mois, cela fera 8 ans que tu nous as quitté et tu aurais dû fêter tes 67 ans trois jours après la naissance de la Miss.

Ce premier mois a été le mois de la découverte, autant pour nous que pour la Miss. Se demander pourquoi elle pleure et puis, se demander pourquoi elle ne fait pas de bruit (merci de m’avoir transmise ton anxiété ^^). A t-elle faim ? Est-elle fiévreuse ? Ou juste un besoin de câlins ? J’avoue, je ne comprends pas toujours ses pleurs mais ça me fend le coeur de l’entendre pleurer...

Tu la verrais avec ses cheveux coiffés en iroquois, ses yeux bleus gris grand-ouverts quand elle mange, ses joues à bisous… Physiquement, tu dirais qu’elle ne tient pas de moi puisqu’elle fait déjà 4,750 kgs et 56 cm à son 30e jour de vie (d’ailleurs, les vêtements de naissance offerts par Papa n’ont pu être portés : elle met déjà du 3 mois depuis 2 semaines !). Elle fronce les yeux comme son père, ça fait un air sérieux quand elle dort ou mange.

Niveau progrès, elle se tortille moins à cause de ses douleurs au ventre et elle commence à comprendre qu’elle peut tenir sa tétine avec sa main (enfin, pas quand elle est allongée, hein). Elle nous fait rire quand elle boit son biberon que d’un oeil ouvert ou quand elle a des soubresauts pendant son sommeil.

Ma sœur est passée nous voir : on a présenté Miss Hérisson à sa cousine, je sens qu’elles vont bien s’entendre ses deux-là (tu remarqueras qu’elles ont la même différence d’âge que ma sœur et moi…). J’ai régulièrement des nouvelles de Papa, je crois qu’il est fier de ses deux petites-filles !

Je pense fort à toi ♥ (tu sais qu’on a donné ton prénom comme 3e prénom de la Miss ?)

Tu nous manques…

La famille Hérisson

Commenter cet article

Agathe 13/12/2013 06:42

Hou la la, larmes de bon matin… Moi j'arrête pas de râler après ma mère en ce moment, mais en même temps j'ai l'impression qu'elle seule ma comprend, ça a du être difficile de vivre ça sans elle :-/

Madame Hérisson 15/12/2013 07:43

Ouuuups ;-) Je ne sais pas si c'est difficile, c'est juste "comme ça"...

Bizzz

Céline 12/12/2013 13:16

C'est très touchant cet article... et je suis heureuse de voir que tu t'épanouis dans ton rôle de maman grâce à ta petite boule d'amour :)
Prenez soin de vous les filles.

Madame Hérisson 15/12/2013 07:39

Merciii ♥ Bizzz

f4iry 12/12/2013 10:22

Très touchant cet article. Ta fille grandit bien, je suis sur que sa grand mère veille sur elle de là où elle est ;) Bisous

Madame Hérisson 15/12/2013 07:38

Merci ♥ Bizzz

frootloops 12/12/2013 09:09

c'est un article très émouvant, je ne peux qu'imaginer le manque que cela doit être pour toi mais je suis sûre que ta maman vous regarde toutes les deux (et trois même avec le papa ;-) ) de là haut et qu'elle est très fière. Plein de bisous à toi et ta petite puce, je vis les mêmes inquiétudes que toi, et pareil je ne peux pas supporter de l'entendre pleurer je me sens si mal c'est viscéral je dois aller voir ce qu'elle a mais ce n'est pas tjs évident de comprendre ce que veut un si petit bout.

Madame Hérisson 12/12/2013 09:23

Merci ♥ (et je repleure avec ton commentaire...)
Oui, pourquoi les bébés ne naissent pas directement avec un mode d'emploi et/ou avec la parole ? ;-)