Ma valise de maternité

Publié le par Madame Hérisson

Des listes pour quoi mettre dans votre valise pour la maternité, il en existe des tonnes sur Internet, dans les livres/magazines spécialisés ou tout simplement la liste donnée par la maternité. Pour ma part, j'ai fait un mix de tout ça et c'est avec 3 sacs que je suis partie à la maternité :

* un sac de sport pour moi (pour le séjour : vêtements, sacs à linges sales, serviettes et trousse de toilette),

Valise bébé : doudou, langes Hema, pyjamas, bodys, bavoirs maison

Valise bébé : doudou, langes Hema, pyjamas, bodys, bavoirs maison

* une valise-cabine pour la Miss (c'est que les gigoteuses et les serviettes prennent de la place ^^) : différentes tailles pour les vêtements (pas de naissance pour moi mais j'ai demandé à Monsieur Hérisson de ramener au plus vite des vêtements 3 mois...), 4-5 de chaque (la Miss ne s'est pas beaucoup salie en 3 jours), les moufles ne sont pas indispensables. Les biberons, couches et thermomètre sont fournis par la maternité.

* et un sac à dos pour la salle d'accouchement (je n'ai pas pris de sac à main, c'était bien plus simple comme ça : mes papiers, un chéquier, les documents médicaux - même si ils avaient tout à la maternité, la tenue de naissance 1 mois (un peu petite ^^) + 1 gigoteuse qu'il a fallut chercher en urgence dans le coffre glacé de la voiture, un magazine, mon appareil photo, mon téléphone, leurs chargeurs, des mouchoirs et un brumisateur).

Voici mes indispensables :

* un brumisateur pour l'accouchement : même en accouchant en hiver, le brumisateur est indispensable ! Vous pouvez même en prévoir 2, un pour vous et un autre pour votre chéri ;-) (au moment fatidique, Monsieur Hérisson se vaporisait lui même et c'est l'auxiliaire de puéri qui me balançait de l'eau ^^). Par contre, la conséquence est que ça rend la peau très sèche... Pensez donc à un baume pour les lèvres et/ou une crème de jour pour le visage pour les prochains jours (et ça, je l'avais oublié ^^)

* un ou deux magazines, parce que bon, en salle d'accouchement, quand la péri est posée, le temps est très long et dans la chambre, si vous n'arrivez pas à dormir et que votre bébé, lui, dort, ça peut toujours vous faire passer le temps.

* il y en a qui conseille de porter des boules Quies, pour ma part, j'ai opté pour un loup pour me cacher de la lumière et faire flipper le personnel qui venait me réveiller pour le petit-déj ou les soins... Effet garanti !

* des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise (n'oubliez pas qu'il fait super chaud dans une chambre) : ça ne m'a pas du tout dérangé de porter des vêtements de grossesse après l'accouchement pour l'après-midi (après ma douche, donc) et quand le personnel me prenait au saut du lit et que je n'avais pas le temps de me doucher/m'habiller, je portais une chemise de nuit qui ressemble à une robe d'été et j'enfilais un legging par-dessous : oui, j'étais la fille qui portait un truc classe MAIS qui n'était pas coiffée ^^ Ah, et des pantoufles aussi ^^

* des vêtements/accessoires pour votre bébé, qui rendront jaloux le personnel et les autres mamans : doudous (juste pour la séance photo), pyjamas et autres accessoires (on m'a demandé plusieurs fois d'où venaient mes langes et mes bavoirs)(tsss, j'ai même dû expliquer ce qu'était Hema !). J'ai longtemps regretté de ne pas avoir de tenue de sortie pour la Miss mais finalement, tout le monde s'en fout qu'elle soit en pyjama (non, la brigade fashion faux pas ne vous attend pas à la sortie de la maternité) !

Ma valise de maternité

* du gras et/ou sucré et/ou salé : Monsieur Hérisson m'a apporté du Coca et du saucisson le premier jour. Mon plateau-repas me suffisait mais une fringale peut arriver si vite ;-)

Quant au coussin d'allaitement, c'est un indispensable également mais ici, la maternité m'en a prêté un !

Je crois que j'ai fait le tour... d'autres suggestions ?

Publié dans maternité, puériculture

Commenter cet article

Mélanie "Marie Baby" 17/12/2013 14:30

Ohoh !!! Félicitations :-)

Madame Hérisson 18/12/2013 11:34

Merci <3

Agathe 06/12/2013 06:49

Vous êtes superbes toutes les 2!

Madame Hérisson 08/12/2013 17:55

merci ♥