Son (notre) premier Noël

Publié le par Madame Hérisson

Je suis une dingue de Noël, je suis de celle qui se réjouit dès novembre du déploiement des décos, chocolat et autres gourmandises dans les magasins. Cette année est assez spéciale car jusque mi-novembre, j'étais enceinte jusqu'au cou et rien ne me bottait dans les magasins ; puis, depuis mi-novembre, je suis *légèrement* occupée par autre chose ;-) J'ai hâte de voir ma fille les yeux brillants face à la magie de Noël. En attendant qu'elle réalise le concept, j'avais quand même à cœur de ne pas passer à côté du premier Noël à trois ♥ (en mode gnagnan) :

* pas de grand sapin mais quelques déco ici et là (chemin de table, couronne à la porte, coin crèche et mini-sapin)

Son (notre) premier Noël
Son (notre) premier Noël
Son (notre) premier Noël
Son (notre) premier Noël

* j'ai craqué pour la tradition de la première boule de Noël (tradition très anglo-saxonne, mais qui se fait connaître peu à peu en France) au grand désespoir de Monsieur Hérisson (il n'est pas très Noël ^^) : suivant les conseils de Faustine et de Petites Crapules, j'ai fait un tour à Truffaut et après de looooongues minutes de réflexion, j'ai pris une belle boule, avec de la dentelle et un camée.

Son (notre) premier Noël

J'ai évité les boules "mon premier Noël", un peu trop kitsch à mon goût (surtout que cette première boule est sensée rester des années dans le sapin...)(néanmoins, quand j'étais petite, j'ai longtemps été fière de ma première boule en papier mâché fabriqué de mes propres mains en maternelle...)(imaginez le désastre !) mais sachez que Truffaut propose pas mal de déco dans ce genre !

Son (notre) premier Noël
Son (notre) premier Noël
Son (notre) premier Noël
Son (notre) premier Noël

* Enfin, j'ai craqué pour le coffret 1er Noël bébé de Paquet câlin, découvert sur le blog de Belle enceinte (vous pouvez gagner des badges jusqu'au 18 décembre, dépêchez-vous !). Pour 29 € (frais de port compris), il y aura un sapin de bois "mon premier Noël 2013" (8 cm), un hochet en bois, une étoile de laine à accrocher en haut d'un sapin, une guirlande de papier, 3 badges et une balle à grelot. J'ai hâte de le recevoir ! Et comme il n'y avait plus de bavoirs argentés (rupture de stock), j'ai commandé des bavoirs spécial Noël Funky Giraffe (j'ai profité d'un Funky Hour à -30% pendant une heure). J'ai eu du mal à choisir mais finalement, j'en ai pris 4 :

Son (notre) premier Noël

Publié dans Noël, puériculture

Commenter cet article

Maman Joker 17/12/2013 23:43

J'adore les bavoirs !!! J'avais reçu l'an dernier pendant ma grossesse "Mon 1er Noël sophie la Giraphe (de ma soeur, enfin c'était un cadeau d'avance qui à la base était censé attendre la venu de Noéline). Et les boules trônent sur la table à langer, je te raconte pas le nombre de fois où ces boules on calmé les pleurs de Noéline !!

Madame Hérisson 18/12/2013 11:35

Tant mieux alors ;-)