2 mois ♥

Publié le par Madame Hérisson

2 mois ♥

Ca vous étonne si je vous dis que ça passe vite ? ;-) j'ai l'impression que le 2e mois est passé encore plus vite que le 1er mois ! Et pourtant, quand on y pense, il s'en est passé des choses :

* le premier Noël ♥

2 mois ♥

* niveau progrès :

- elle a donné ses premiers sourires, à 6 semaines (je commençais à désespérer de ne pas la voir sourire). Même si elle n'en fait pas tout le temps, c'est agréable de voir le visage de la Miss s'illuminer !

- elle reconnaît la différence entre le biberon et la tétine, d'ailleurs, c'est drôle de voir son expression quand elle a l'air de nous dire : "non, mais je n'ai plus faim, je veux juste téter !"

- elle dit des "areuh" trop mignon !

* niveau physique :

- ses cils ont poussé !

- ses yeux sont bien ouverts !

2 mois ♥

* niveau éveil :

- elle met sa main dans la bouche quand elle a très très faim (genre, elle n'a pas mangé depuis 5 jours)(alors qu'elle a été nourrie 2 heures auparavant) et depuis quelques jours, elle suce son pouce pour se calmer (c'est trop mignon ^^)

- on essaye de l'amuser avec les nombreux jouets d'éveil mais je crois que ça ne l’intéresse pas encore (ah, si, elle fait des sursauts au bruit du hérisson ^^)

* niveau organisation :

- les biberons sont espacés (toutes les 3/4 heures), elle dort plus la nuit (genre, son premier réveil est entre 6h et 8h du matin), le matin également. Par contre, l'après-midi, si elle ne fait pas la sieste contre nous, on a peu de chance qu'elle dorme :\ Le soir, elle est un peu moins grognon qu'au 1er mois (sauf pendant ses pics de croissance, hahaha), mais elle a encore besoin de gros câlins pour se calmer ! Pas vraiment de journée type mais pour l'instant, ça nous va !

Rendez-vous lundi chez le pédiatre pour le contrôle mensuel (hummm, je sens qu'elle a encore poussé comme une géante ^^). Je reprends le boulot la semaine prochaine et je n'ai pas du tout hâte (c'est si bien d'être à la maison tous les 3...) ... ça vous étonne ? ;-)

Commenter cet article

Elsa Saône 12/01/2014 21:04

MON DIEU en voyant la première photo j'ai cru que c'étaient les mains de La Muse ! La notre sourit à fond, des fois on croit presque déceler un rire. Par contre, elle a essayé le pouce pendant trois quatre jours et semble plutôt se tourner vers la tétine. C'est la même chose pour la sieste, si elle ne dort pas sur un parent, elle ne dort pas (ou alors des micro siestes) !

Madame Hérisson 14/01/2014 10:59

ooooh, elles sont sœurs de mains ;-)
Tiens, j'ai pensé à toi pour la visite du 2e mois : le médecin a décelé un mini-torticoli... Du coup, 5 séances de kiné pour le moment !

Maman Joker 12/01/2014 11:08

Joyeux Mois'nniversaire à Miss hérisson !!
Rien d'étonnant la dedans... Courage pour la reprise !

Madame Hérisson 12/01/2014 11:47

Merci ;-)

Conboudu 12/01/2014 08:35

À la la, bientôt je vivrais cela une seconde fois. Tu n'imagines pas à quel point tu ravives des souvenirs et la douloureuse expérience du retour vers le boulot...
Mais je sais aussi que tu seras contente à la longue d'y retourner et de voir du monde.
Ce congé maternité est trop court :-(
Des bisous

Madame Hérisson 12/01/2014 10:09

Oups :\ En fait, ce qui m'ennuie le plus, c'est pas le fait de revoir des gens et être absente une partie de la journée (enfin, pas pour l'instant), c'est surtout le fait de re-travailler, avec les neurones connectés et toussa... Je ne sais plus si je suis encore capable de rester concentré plusieurs heures de suite et surtout j'ai peur d'avoir oublié tout mon savoir, que j'avais mis plus de 6 mois à l'acquérir... Bref, les débuts vont être difficile !

caro 11/01/2014 21:58

Profite bien de ces moments exclusifs pour la derniere semaine.deja la reprise:-(
Dans ton recit j'ai l'impression de revivre le 2eme moi de Doudoune. Hate de voir si miss herisson a bien profite.
Joyeux moinniversaire!!

Madame Hérisson 12/01/2014 10:03

Merci ;-)

frootloops 11/01/2014 21:38

le temps passe si vite on aimerait pouvoir l'arrêter... du coup tu n'a pas pu repousser la reprise du boulot ? :-(
ma puce se réveille encore vers les 4-5h et prend pas mal de temps à se rendormir à chaque fois, j'ai hâte qu'elle fasse ses nuits car du coup je suis crevée en permanence alors pour reprendre le boulot ça ne sera pas jojo
bon moiniversaire à ta petite puce ^^

Madame Hérisson 12/01/2014 10:02

Non, je n'ai pas pu repoussé, tant pis...
Entre le moment où elle se réveille, on la change, elle mange et elle se rendort, il se passe une heure ! Mais c'est parfois suffisant pour casser ma nuit et ne pas me rendormir après ^^

Bizzz