{0-3 mois} Notre organisation pour les vêtements de la Miss

Publié le par Madame Hérisson

{0-3 mois} Notre organisation pour les vêtements de la Miss

La Miss n'a jamais mis de vêtement de taille naissance et elle a commencé la taille 3 mois à... 2 semaines ! Dès le premier mois, j’ai commencé à paniquer en me demandant quelle taille elle allait mettre à 3 mois. Et, je peux vous dire qu’à 3 mois, la Miss porte du… 3 mois ! Hé ouais ! *danse de la joie* Bon, c’est vrai que le stock des vêtements 3 mois diminuent de jour en jour au profit des vêtements 6 mois mais la Miss ne porte pas de 9 mois, c’est déjà ça !

Cet été, en plus de la poussette, on nous avait donné pas mal de vêtements garçon et avec ce stock, on pouvait déjà l’habiller pendant plusieurs mois. A cela, s’est rajoutée le stock de ma nièce (ooooh, des vêtements de fille) qui n’a pas du tout le même gabarit que sa cousine (disons que c’est du genre à porter du 3 mois jusqu’à ses 9 mois) ET le stock des cousins de Monsieur Hérisson, à savoir plus de 4 grands sacs poubelle. C’est bien simple, mi-décembre, la Miss n’avait qu’un mois mais était habillée pour l’hiver (ahahah). Je me suis d’ailleurs interdite de magasins de vêtements enfant pour ne pas craquer et ne pas agrandir la collection de vêtements-neufs-qui-ne-seront-portés-qu’une-fois-mais-qui-sont-tellement-mignons. En plus, la plupart des cadeaux de naissance offerts étaient… des vêtements mais très peu des bodies ou des pyjamas, alors que tout le monde SAIT que les bébés ne s’habillent que comme ça les premiers temps ! Comme nous avions des tenues petite taille, je jouais à la poupée avec la Miss pour les utiliser, sinon Monsieur Hérisson n’aurait pas eu l’idée de l’habiller (“mais à quoi ça sert ?”). Les gens ont été très vite informés que la Miss était plutôt grande, c’est comme cela qu’on s’est retrouvé avec un manteau 18 mois chez Catimini.

"Hey, chérie, le gilet, il est pas un peu trop petit ?""Chéri, c'est fait exprès, c'est un boléro" (...)

"Hey, chérie, le gilet, il est pas un peu trop petit ?""Chéri, c'est fait exprès, c'est un boléro" (...)

Je t’explique. Mes collègues nous ont offert des vêtements à Catimini : un manteau et ses gants + un gilet, taille 12 mois. “Ah, ça risque d’être trop petit pour l’hiver prochain, ça”. “Oh, mais t’as qu’à les échanger”. Ok, je me rends dans un premier Catimini. “Bonjour Madame, c’est pour échanger des vêtements en une taille plus grande””il n’y a plus la taille pour le manteau, je vous laisse regarder la nouvelle collection ? Il faudra ajouter le complément, hein ! Par contre, pour le gilet, il y a 18 mois. Mais c’est 5 euros plus cher.” Je regarde les manteaux, et il faut bien ajouter un complément de… 60 €. Pour un cadeau, je trouve ça fort de café. Je décline le manteau, je repars avec le nouveau gilet et 5 € de moins dans mon portefeuille. La vendeuse me conseille un autre point de vente où il y a moins de passage donc plus de choix ! J’y vais, les vendeuses n’étaient pas très commerciales mais le manteau 18 mois était encore plus soldé que lors de son achat, j’ai pu compléter avec des chaussettes et un legging ! Si j’avais su, je serais directement venu ici !

{0-3 mois} Notre organisation pour les vêtements de la Miss

On a fait le tri des tailles en superposant chaque vêtement sur une taille modèle car les tailles diffèrent d’une marque à une autre. Par exemple, un vêtement de marque Auchan taillera petit, c’est-à-dire la Miss n’a pu porter qu’une fois, à la naissance (53 cm), sa tenue de naissance 1 mois. Au contraire, on a des vêtements H&M 1 mois qui sert toujours ! On a remarqué que nous utilisions très peu les gilets (sauf à la maternité) et les chaussettes alors qu’ils occupaient un casier entier ! Beaucoup de pyjamas qui s’ouvrent par derrière, quelques bodies avec ouverture devant (sinon sympa le passage du body par la tête, remember mon accouchement). Des tissus doux et épais, avec manches longues pour l'hiver.

{0-3 mois} Notre organisation pour les vêtements de la Miss

La tour de rangement de ses vêtements commence à être petite, avec des casiers déséquilibrés : au début, je triais par taille et finalement, c’est par type de vêtements, mais un ou deux casiers supplémentaires ne seraient pas de trop !

Nous lavons les vêtements de la Miss avec nos vêtements, avec une lessive spéciale bébé (du coup, nos vêtements sentent booooon). J’utilise également le détacheur Le Chat, avant la lessive, si il y a de gros dégâts. J’ai voulu tester ces types de produits spécial bébé car j’avais des bons de réduction mais je ne sais pas si il y a une grosse différence avec une lessive spécial adulte (ahah).

{0-3 mois} Notre organisation pour les vêtements de la Miss

En bref,

* les trucs utiles : 5-10 bodies, 5-10 pyjamas, 1-2 bonnet

* les trucs qui nous servent pas : gilet, chaussettes

* les trucs que nous regrettons : manteau 0-3 mois, tour de rangement trop petite

Commenter cet article