Il y a un an...

Publié le par Madame Hérisson

Il y a un an...

Il y a un an, j’étais à mille lieux de ce que serait ma vie un an plus tard. Pourtant, avec Monsieur Hérisson, on avait pris la décision d’agrandir notre famille 2 mois plus tôt : un non-renouvellement de pilule et on se laissait la nature faire son travail. Visiblement, la nature a été rapide sur ce coup-là et début mars, je découvrais ma grossesse un mardi soir (pendant la coupure pub de Glee, si vous voulez tout savoir ^^).

J’ai toujours cru que je tomberais enceinte rapidement (j’ai aussi cru que j’accoucherai prématurément, en octobre, maxi)(la Miss est née le 11 novembre, à terme) mais paradoxalement, je pensais que je n’étais pas faite pour être enceinte. Avoir des enfants, oui, pourquoi pas ; être enceinte, non, ce n’était pas ancré en moi. C’est peut-être pour ça que je ne me suis pas projetée dans l’accouchement (je voyais très bien comment mon ventre allait devenir, je voyais assez bien comment notre enfant allait bousculer notre vie à 2, mais l’accouchement en lui-même, pffff, et malgré la préparation à la naissance ^^), que j’ai tardé à annoncer ma grossesse à mon entourage et que j’avais l’impression d’avoir volé le rêve de femmes qui ne peuvent pas en avoir (coucou la culpabilité). Et même aujourd’hui, quand je regarde les photos de moi enceinte, je n’arrive tout simplement pas à le croire ! (et pourtant, il y avait bien un bébé dans ce gros ventre).

Un an plus tard, les produits de puériculture n’ont plus aucun secret pour moi, je connais les enseignes pour enfants par cœur et mes lectures sont focalisées bébé (et pâtisserie)(mais je me soigne).

La Miss a donc 3 mois aujourd’hui, elle sourit, s’amuse de plus en plus à des jeux d’éveil, elle dort bien la nuit et fait même des grasses mat’ le week-end… Comme j’ai repris le boulot il y a 3 semaines, je profite de tout mon temps libre pour être à côté de la Miss quand elle ne dort pas.

Il y a un an...
Il y a un an...
Il y a un an...

Il y a un an, j’étais donc à mille lieux de cette vie-là… Pour notre plus grand bonheur <3

Commenter cet article

Mcomme 11/02/2014 14:57

Happy 3 moiniversaire Little Miss Hérisson !
Bisous

Madame Hérisson 12/02/2014 07:09

Merci ! Bizzz

Lili 11/02/2014 11:32

C'est mignon :-)
La vie de famille semble bien vous réussir !

Madame Hérisson 12/02/2014 07:09

Merci ;-)

frootloops 11/02/2014 10:01

ton article me parle beaucoup car comme toi j'ai appris ma grossesse début mars, j'ai l'impression que c'était hier et en même temps tout a tellement changé depuis, je ne sais plus vraiment d'ailleurs comme c'était sans elle...
bon moisniversaire à la petite miss hérisson ^^

Madame Hérisson 12/02/2014 07:08

Merci ;-) Je trouve que ça a un côté magique !

Elsa Saône 11/02/2014 09:20

Je vois que la tienne aussi est pas mal fournie niveau cheveux :-)

Madame Hérisson 12/02/2014 07:07

Oooooh, oui ! On l'appelle l'iroquois ;-)