{0-3 mois}Notre organisation pour les sorties de la Miss

Publié le par Madame Hérisson

{0-3 mois}Notre organisation pour les sorties de la Miss

Comme je vous l'avais raconté, on avait trouvé notre poussette à -4 mois, prêtée par une amie. Nous avons utilisé le cosy dès la sortie de la maternité, en ayant répété plusieurs semaines avant comment on le mettait dans la voiture :D

Depuis, à chaque nouvelle sortie en voiture, on installe la Miss dans le cosy à la maison et on les transporte jusqu'au siège arrière de la voiture. On a bien un deuxième cosy (prêté par ma sœur) qu'on voulait installer en permanence dans notre deuxième voiture mais finalement, c'est beaucoup plus pratique d'installer directement le cosy dans la voiture. Généralement, on ne prend pas la poussette sauf si on sait qu'on va se balader après (quand on sait que la poussette prend toute la place dans le coffre, ben, on réfléchit à deux fois avant de la prendre !).

On se sert de la poussette quand on fait des sorties à pieds, près de chez nous. Comme la Miss est un bébé d'hiver, nous ne sortons pas tous les jours, en gros, quand il ne pleut pas (nous n'avons pas de protège-pluie sur la poussette...)(ni de protection contre le soleil d'ailleurs) ou quand il ne fait pas trop froid. Heureusement, cette année, l'hiver n'est pas trop rude et on peut se promener très régulièrement (d'autant plus que le soleil se couche de plus en plus tard, je peux profiter de ma fille le soir en rentrant du boulot \o/).

En plus de ses vêtements, nous habillons la Miss d'un bonnet et d'un combi-pilote Vert Baudet hyper pratique !

{0-3 mois}Notre organisation pour les sorties de la Miss

On a bien une écharpe de portage Néobulle, prêtée par ma sœur, on était motivé mais :

* l'écharpe est trop petite pour Monsieur Hérisson

* quant à moi, la Miss était mal installée la première fois et les nœuds n'étaient pas assez serrés la seconde fois. Je ne désespère pas mais je crains que plus j'attends, plus la Miss sera difficile à porter... Affaire à suivre !

Pour les longues sorties (genre, quand on se déplace en voiture), nous utilisons un sac à langer Sophie La Girafe avec :

* un bavoir

* la tétine

* un biberon Mam

* de l'eau de source

* un ou 2 doseurs de lait (pas du tout pratique à transvaser dans le biberon)

* de l'eau de robinet /cotons (nous évitons les lingettes au maximum même si on en a en réserve)(on prend également des échantillon de gel lavant, au cas où...)

* une couche

* un body/un pyjama de rechange

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de rester une nuit en dehors de chez nous, alors on n'a pas encore testé le lit-parapluie !

En bref,

* les trucs utiles : la poussette et le cosy, combipilote, sac à langer, échantillons de produits de toilette

* les trucs qui nous servent pas : le deuxième cosy, l'écharpe de portage, lit-parapluie

* les trucs que nous regrettons : le protège-pluie, les doseurs de lait

Commenter cet article

Maman Joker 23/02/2014 21:43

Moi j'ai deux doseurs de lait, un tupperware super pratique : un seul rond avec trois compartiment, on fait tourner le couvercle pour passer d'un compartiment à l'autre, et bec verseur. Et un second Babylove, avec 3 étages et là aussi un bec verseur, mais il est moins pratique parce que les compartiment se dévisse, je trouve ça plus contraignant !
Nous, nous avons l'habitude de vadrouiller et de rester dormir chez les amis, et nous n'avons pas de lit parapluie (pas pris le temps d'en acheter un), merci les amis qui prête leur lit hihi !!

Madame Hérisson 24/02/2014 09:44

C'est pas mal d'avoir des amis qui te prêtent le lit xd

Agathe 23/02/2014 19:59

J'aime bien tes derniers articles, c'est bien de savoir ce qui est réellement utile et ce qui ne l'est pas… Justement je me posais la question du lit parapluie, la question est réglée!

Madame Hérisson 24/02/2014 09:32

Merci ;-) Ravie que ces articles servent !