Cap des 3 mois

Publié le par Madame Hérisson

Cap des 3 mois

J’avais lu partout que le cap des 3 mois était un petit miracle à lui tout seul et on a pu faire ce constat nous-même. 3 jours avant ses 3 mois, la Miss commençait son réglage : 4 biberons par jour plus ou moins à heure fixe (disons, le matin, le midi, le goûter et le soir), plus de pleurs pour nous dire “hey, j’ai faim”, plus de maux de ventre et surtout plus de terreur nocturne entre 17h et 21h (qu’est-ce que c’était pénible !)(par contre, elle pleure dès qu’elle est fatiguée et rien ne peut la calmer, à part dormir)(coucou le cercle vicieux). Franchement, je n’y croyais pas trop quand j’ai lu que ça disparaissait du jour au lendemain. Je n’arrêtais pas de pester en me disant que ça devait dépendre des bébés et que si ça existait, ça devait être progressif, pas du jour au lendemain… Ce n’était pas possible !

Mais visiblement, chez nous, ça s’est passé comme dans les livres !

Cap des 3 mois

On nous dit aussi que c’est le temps des sourires, voir des rires. Alors oui, c’est vraiment agréable au réveil de se pencher dans le lit de la Miss et de la voir avec un énorme sourire sur le visage. Elle se sourit également quand elle se voit au travers d’un miroir. On devine qu’elle rit aux éclats quand elle a sa bouche grande ouverte et ses bras qui s’agitent mais on n’a pas encore le son qui va avec ;-)

C’est le temps de la socialisation également. Bon, ce mois-ci, nous n’avons pas vu grand monde mais dès qu’elle est dans nos bras, la Miss s’accroche à nous (ou à nos cheveux)(ahahah)(note pour plus tard : TOUJOURS s’attacher les cheveux), comme pour nous faire un câlin (mode chamallow, on). Elle papote pas mal avec son amie la Girafe (du tapis d’éveil, pas Sophie) et fait des vocalises dès qu’elle peut (elle pousse même des cris de joie). Elle a les yeux grands ouverts pour regarder le monde qui l’entoure.

Elle met tout objet à sa bouche, même son poing ! Au début, on croyait qu’elle avait encore faim (genre, on la nourrit pas assez), mais non, elle veut juste s’amuser ! Aaaaah.

Ce mois-ci, on a contrôlé les hanches de la Miss, sa première radio (elle a baptisé la table de radiologie, d’ailleurs)(heum). On a testé l’écharpe de portage : je gère de mieux en mieux la technique mais j’évite de le faire trop souvent pour cause de… dos en compote ! Et le week-end dernier, on a immortalisé ses empreintes de pieds et de mains dans un cadre (je vous en reparle bientôt !).

Aujourd’hui, la Miss a 4 mois et bordel, ça passe trop vite !

Commenter cet article

frootloops 11/03/2014 21:56

déjà 4 mois wahou c'est vrai que ça passe vite, ma puce a passé les trois mois et c'est vrai que niveau sourires elle est au taquet ^^ elle a également eu ses premiers éclats de rire quand son papa fait le clown, c'est trop mignon, ça me fait fondre instantanément (vive la maman guimauve ^^)
Bon par contre les nuits, elle les fait pas (mais bon je l'allaite) et en ce moment c'est deux réveils par nuit voir trois aouch. On a également beaucoup de mal à lui trouver un rythme avec mon boulot super prenant, j'arrive jamais à rentrer à heures fixes... Elle boit au biberon mais avec beaucoup de mal du coup n'a pas assez pris de poids le mois dernier. Bref pour nous les trois mois c'est pas trop la joie pour le moment, beaucoup de changements pour ma puce avec la nounou en plus et du coup elle est souvent bougon et pleure beaucoup alors que d'ordinaire c'était plutôt un bébé calme.
Mais je suis sûre que ce n'est que transitoire, le temps qu'elle s'adapte à ce nouveau rythme, c'est aussi dur pour elle que pour moi : /

Madame Hérisson 12/03/2014 07:48

Je veux bien te croire niveau guimauve pour les éclats de rire ♥ Ça fait tout oublier !
Les enfants, même à cet âge, ressentent tout (voir plus que les adultes) :\ Mais ils s'adaptent beaucoup plus vite que nous, également ! Tout va se remettre dans l'ordre très vite, j'en suis sûre !

Céline 11/03/2014 21:54

Whouaa eh bien j'ai hâte d'en être à ce stade là :) et plus particulièrement aux fameux 3 mois qui coïncident avec les quelques "miracles" que tu as évoqué ;) !

Madame Hérisson 12/03/2014 07:28

J'espère que ça fonctionnera tout autant que moi, je te le souhaite en tout cas ♥

Maman Joker 11/03/2014 21:24

Coucou la bouille de Madame Hérisson !! hihi !!
Joyeux Moi-niversaire la princesse !! Des bisous

Maman Joker 12/03/2014 22:46

C'est bien normal que tu ne dévoile pas la bouille de la Miss, même si je me dit souvent en lisant les blogues : "punaise elle doit avoir une trop bonne bouille" !!
Merci à la Mlle Hérisson de penser à moi <3 <3 <3
Bisous

Madame Hérisson 12/03/2014 07:22

A défaut de mettre la bouille de la Miss, je mets la mienne :D
Merci pour elle (elle me dit de te souhaiter un joyeux anniversaire ^^). De gros bizzz