Notre première grosse sortie avec la Miss

Publié le par Madame Hérisson

A 4 mois et demi, la Miss n'a jamais été bien loin. Un tour du pâté de maison en poussette, un tour en voiture pour les grosses courses, un tour chez Papy/Mamie à une trentaine de km chacun. Mais jamais de grosses sorties à 3, nous tenant loin de la maison plusieurs heures.

Alors, quand on a vu qu'il faisait beau ce week-end, on s'est dit : pourquoi ne pas tester un pique-nique ?

Notre première grosse sortie avec la Miss

L'organisation :

La veille au soir, nous avons vérifié le temps de la journée : nuageux mais chaud. Nous avons fait quelques courses pour notre pique-nique : des crudités, des sandwichs jambon/fromage fondu. Et on a rempli le sac à langer :

* biberon/eau de source/lait en poudre : nous avons tablé sur 180 ml, pensant qu'on prendrait un biberon avant de partir et que ce serait un biberon de secours, si on restait un peu plus longtemps que prévu. La petite bouteille Mont Roucoux de 250 ml est parfaite pour ce genre de déplacement (offerte dans un coffret de naissance)

* 2 couches/pyjama/body : si catastrophe il y avait, on était paré !

* bouteille d'eau/coton/gel lavant (en échantillon)

* lunettes de soleil/chapeau/gilet : les lunettes de soleil ont été achetées la veille (Béaba, 20 €), je ne sais pas comment elle allait réagir en les portant mais ça ne pouvait pas lui faire de mal, sachant qu'elle ferme automatiquement les yeux quand il y a du soleil.

* bavoirs/lange/couverture

* hochet/livre d'éveil

Notre première grosse sortie avec la Miss
Notre première grosse sortie avec la Miss

La balade :

Nous sommes partis avec la voiture : bien que le parc de Sceaux est accessible à pieds de chez nous (une dizaine de km, on l'avait fait en septembre, j'étais alors enceinte de 7 mois et demi), nous préférions nous concentrer sur le pique-nique et ne pas marcher trop longtemps. Nous nous sommes garés tout près d'une des entrées et nous avons sorti la poussette, le cosy, le sac à langer et le sac à pique-nique (oui, nous avons préféré prendre la voiture familiale plutôt que la Twingo).

Nous avons marché jusqu'au château pendant une heure et nous nous sommes posés dans l'herbe parce que tout le monde commençait à avoir faim ;-) On a donné le biberon à la Miss, puis nous avons grignoté et comme la Miss ne voulait pas dormir, malgré les signes de fatigue flagrant, nous avons remballé nos clics et nos claques et à peine 5 minutes dans la poussette, la Miss dormait déjà ! Un autre grand tour, du côté des cerisiers, à peine en fleurs et nous voilà dans la voiture.

Notre première grosse sortie avec la Miss
Notre première grosse sortie avec la Miss
Notre première grosse sortie avec la Miss
Notre première grosse sortie avec la Miss

Les + :

* notre grand sac à langer, cousu par ma Marraine et qui est super pratique dans ce genre de situation (en fait, c'est un peu le sac du magicien ^^)

* prendre l'air, malgré le vent frais sur la fin

* le parc de Sceaux qui est compatible avec les poussettes : un escalier ? A côté, une rampe !

* le parc de Sceaux qui est parfait pour les piques-niques : on peut s'asseoir dans l'herbe !

Les - :

* pas de protection contre les UV... C'est sûr qu'on va investir dans une tente anti-UV !

* pas assez de lait...

Au final, une balade bien sympathique, à renouveler mais en étant un peu plus organisé :-) A quand une sortie vers la mer ?

Notre première grosse sortie avec la Miss

Commenter cet article

Maman Joker 02/04/2014 23:17

Ca fait du bien de se retrouver à 3 et de "prendre le temps" !! <3

Madame Hérisson 07/04/2014 15:53

ooooooh oui <3