Le jour où la Miss a mangé des aliments solides pour la première fois

Publié le par Madame Hérisson

Le jour où la Miss a mangé des aliments solides pour la première fois

11 avril, 9h03 : le jour des 5 mois de la Miss, nous allons au RDV pédiatre. On lui demande si on peut commencer la diversification, il nous répond par :

"oui, pourquoi pas. Vous pouvez commencer par de la carotte ou de la courgette, vous en cuisez 2 ou 3 dans de l'eau bouillante et vous écrasez à la fourchette. De toute façon, la Miss ne prendra qu'une ou 2 cuillères au début. Vous lui faîtes goûter un seul aliment à la fois pendant 2-3 jours, vous alternez sucré et salé, avant le biberon du midi ou du soir (vous verrez tr-s vite si elle fait une allergie et en plus, c'est rare). Comme c'est Monsieur Hérisson qui la garde, souvent les parents aiment être tous les deux pour lui donner ses premières cuillères (ben oui, on ne peut pas donner à manger ET prendre des photos^^). Bio ou en pot, c'est comme vous voulez mais les parents prennent ce qu'il y a de meilleur, non ?"

Ce médecin, en plus d'être coolos, a TOUT compris de notre mode de vie <3

12 avril, 10h42 : comme tous les samedis, nous achetons nos fruits et légumes dans une ferme. En plus de notre panier habituel (les gérants nous appellent "la famille poireau" tellement on en consomme)(rien que samedi dernier, on en a pris plus de 5 kgs), nous avons pris de la courgette, des pommes et après un instant de panique ("haaaan, ya pas de carottes ?"), des carottes ;-)

14 avril, 21h57 : Monsieur Hérisson me dit : "j'aimerais bien faire manger la Miss demain... midi". Ce à quoi j'ai répondu très zen : "QUOI ? COMMENT CA ? JE TRAVAILLE DEMAIN MIDI !!! TU PLAISANTES, LA ?""Ben oui, on ne va pas t'attendre"

Quand un truc me tient à cœur, je ne vois pas le second degré. Et visiblement, c'était du second degré !

14 avril, 22h08 : finalement, l'opération est prévue pour le lendemain soir. Il est temps de peler les 2 carottes, les couper en gros morceaux et de les cuire dans une casserole d'eau (pendant très longtemps)(pendant ce temps-là, à Top Chef, ils ont eu le temps de préparer 2 assiettes gastro à bas d'épluchures de légumes)(je suis encore loin de leur niveau, on dirait)

Malgré le coffret trop mignon Bébé confort

Malgré le coffret trop mignon Bébé confort

Mais on a préféré les couverts du bento de Beaba

Mais on a préféré les couverts du bento de Beaba

14 avril, 22h24 : comme une veille de rentrée des classes, j'ai sorti un grand bavoir, j'ai lavé les couverts (merci les cadeaux de naissance !), j'ai préparé l'appareil photo et la carte étapes de bébé.

Le jour où la Miss a mangé des aliments solides pour la première fois

14 avril, 22h43 : j'ai écrasé mes carottes à la fourchette (REP A CA BABYCOOK) et j'ai réparti le contenu dans 4 récipients (environ, 2 grosses cuillères chacun). J'ai mis le tout au frigo.

Récipient Toys'r us

Récipient Toys'r us

15 avril, 18h30 : je rentre du travail et OUF, Monsieur Hérisson ne lui a pas encore donné à manger. Son dernier biberon a été pris vers 17h, l'événement est donc prévu aux alentours de 20h. Il fait beau, nous décidons de nous promener dans le coin. Nous sortons un récipient du frigo afin qu'il soit à température ambiante.

Le jour où la Miss a mangé des aliments solides pour la première fois

15 avril, 19h52 : oups, on est en pleine forêt, la Miss commence à avoir faim. Nous nous dépêchons de rentrer.

15 avril, 20h25 : ça y est, nous sommes à la maison, j'installe la Miss dans son transat et je lui donne sa première cuillère.

15 avril, 20h26 : tout le contenu retombe sur le bavoir, je crois que la Miss n'a pas bien compris le principe de déglutition. On recommence.

15 avril, 20h27 : Monsieur Hérisson essaye et au bout de la 3e fois, la Miss y arrive enfin ! Victoire ! Pendant ce temps, j'ai pris des tonnes de photos ;-)

15 avril, 20h31 : au bout de 3 cuillères, la Miss n'en veut plus (en vrai, elle m'a vu préparer son bib, alors son centre d'intérêt était ailleurs :D).

Sa réaction ? Pas de pleurs, pas de cris, juste un peu étonnée mais sans plus (visiblement, ce n'était pas mauvais ^^)

Le jour où la Miss a mangé des aliments solides pour la première fois

15 avril, 21h35 : après avoir fini son biberon, la Miss dort au bout de 10 minutes (elle n'avait presque pas dormi de la journée) et j'ai surveillé 2-3 fois avant d'aller me coucher qu'elle ne faisait pas de réaction allergique. TOUT. VA. BIEN.

Ce jour-là, le 15 avril 2014, ma fille a mangé des aliments solides pour la première fois ♥

(et je n'ai même pas pleuré) *fière*

(Il est où mon bébé ?)

Le jour où la Miss a mangé des aliments solides pour la première fois

Commenter cet article

Maman Joker 11/05/2014 22:12

Si jamais tu trouves le bouton pause de nos bébé pour les ralentir un peu dans leurs croissance tu me dit hein !! T'es pas cruelle quand même, tu garderas pas le secret pour toi toute seule hein !!
Hihi
Non, c'est super pour Miss H !! Bravo à elle !

Madame Hérisson 12/05/2014 09:56

Merci :-) (promis, je te préviens si je trouve le bouton pause ^^)

MaPetitePageBlanche 28/04/2014 14:37

Trop chouchou !
Ça va tellement vite après, le fiston mange déjà 200g de purée tous les midi (elles sont loin les 2/3 cuillères qu'il daignait avaler il y a 2 mois et demi ^^)

Madame Hérisson 28/04/2014 14:51

Rolala, ne me dis pas ça... Tu veux dire qu'ils marchent après ? :D (n'empêche, ce week-end, on s'est apparu que ses premières dents étaient presque là... pffffiou !)

Veronique - Poupette World 27/04/2014 21:19

Rooooh c'est tout mignon !! Ma Poupette aussi a tout recraché la première fois. Mais finalement c'est passé et elle a tout bien mangé.
Bon courage pour les autres aliments !

Madame Hérisson 28/04/2014 14:49

Merci, on a testé la pomme (bien accepté) et la prochaine sur la liste est la courgette !