Ma première fête des mères

Publié le par Madame Hérisson

Ça faisait 8 ans que je n'avais pas pensé à la fête des mères. Enfin, si, j'y pensais, mais le jour même. Mais finalement, ça m'arrangeait de ne plus la fêter car je ne savais jamais quoi prendre comme cadeau pour ma mère. Ca devenait comme une obligation et ça générait plus de stress que source de plaisir.

Et puis, cette année, c'est différent. Je suis devenue mère à mon tour. Alors j'ai voulu marquer l'occasion. J'ai longtemps cherché un cadeau idéal (je savais que je ne pouvais pas compter sur Monsieur Hérisson sur ce coup-là) et j'ai longtemps lorgné sur les t-shirts à message Emoi émoi "maman cool/poule", vu un peu partout sur les blogs maternité. Mais ils ont été en rupture de stock très rapidement. Alors, je me suis dit qu'une toile photo ferait bien l'affaire (comme ça, hop, je fais la même chose pour Monsieur Hérisson, ni vu ni connu, 1 idée = 2 cadeaux :D), même si je n'ai rien pour l'accrocher pour l'instant ^^ Le temps de choisir LA photo puis de s'apercevoir qu'elle n'était pas aux normes, ben, il était déjà jeudi, 3 jours avant la date fatidique.

Vendredi matin, en zonant sur Instagram, je vois que les t-shirts Emoi Emoi sont à nouveau disponibles. Ni une, ni deux, je dégaine ma carte bleue (il y avait écrit "édition limitée")(en réfléchissant un peu plus, je n'aurai peut-être pas dégainer ma carte bleue pour un simple t-shirt blanc à message à presque 30 €). Tant pis, je ne l'ai pas eu dimanche mais au moins j'ai marqué le coup ;-)

Samedi, la Mairie m'a offert une rose à l'occasion de la remise du cadeau de naissance de la Miss et dimanche, nous avons passé une journée en famille, avec la mère de Monsieur Hérisson (nous lui avons offert les empreintes de la Miss). J'ai même cuisiné un angel cake, le gâteau traditionnel américain pour la fête des mères : je ne sais pas si il avait le même goût que là-bas, mais il était très bon ;-) J'ai mis mon badge "super maman" (de mon coffret "1er Noël bébé" de paquet câlin) toute la journée <3

Et aujourd'hui, j'ai reçu mon t-shirt "Maman cool" (les gens qui ont affaire avec la Miss, et notamment son médecin traitant, trouvent qu'on est des parents cools) et même si il est un peu transparent pour sortir dehors, je sens qu'il va devenir mon t-shirt chouchou !

Je ne sais pas si les prochaines fois seront aussi bien mais la première fête des mères était particulière ;-)

Commenter cet article

Maman Joker 06/06/2014 22:51

La première fête des mères en tant que maman à une saveur toute douce et toute sucré je trouve ! L'année dernière je fêtais ma toute première fêtes de mère à la Maternité avec ma crevette. Les sages femmes ont vraiment marqué le coup c'était chouette..

Ma Breizh Family 26/05/2014 23:33

Tu as bien de la chance ! J'ai eu une très chouette 1ère fête des mère l'année dernière, cette année ça a été tout a fait autre chose ! Bisous Bretons !

Madame Hérisson 28/05/2014 16:11

Oui, je verrai l'année prochaine comment je m'en sors ^^ gros bizzz (franciliens :D)