Notre rituel - le matin de semaine

Publié le par Madame Hérisson

6h30 : j'entends quelques cris venant de la Miss. j'ouvre un œil et j'espère secrètement de voir 7h30 affiché sur le réveil. Raté ! En attendant d'ouvrir le deuxième œil, la Miss grignote sa gigoteuse.

6h40 : j'ai essayé de repousser au maximum mais la Miss a dû le sentir que j'étais réveillée. Hop, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, comme d'habitude, je prépare le biberon et je reviens la chercher dans son lit. Elle m'accueille avec les bras en l'air et un énorme sourire.

6h45 : changement de couche, soin et habillage pour la journée. Si j'oublie cette dernière étape, sûre que je retrouve la Miss toujours en pyjama quand je rentre le soir.

6h50 : la Miss dans les bras, le biberon dans la bouche et mon regard encore fatigué dans le vide.

7h02 : le biberon est fini, je pose la Miss sur le tapis d'éveil après son rot. J'allume ma tablette pour checker mes mails/réseaux sociaux et jouer un peu.

Notre rituel - le matin de semaine

7h38 : oula, il est l'heure de petit déjeuner (céréales, pommes, lait et jus d'orange), la Miss gigote dès que je me retourne vers elle.

8h03 : Monsieur Hérisson nous rejoint dans le salon, il prend son café pendant que j'essaye de finir de déjeuner.

8h12 : je file à la douche, Monsieur Hérisson s'amuse avec la Miss.

8h34 : je suis prête à partir à pied pour le taf, j'ai 20 minutes de trajet.

8h35 : Monsieur Hérisson me dit : "attends, je me douche vite fait et on t'accompagne !" J'ai même pas le temps de lui répondre "mais je vais être en retard" qu'il est déjà parti vers la salle de bain.

8h36 : je prépare la Miss pendant que Monsieur Hérisson se prépare.

8h44 : la Miss est dans la poussette, Monsieur Hérisson est habillé et j'ai pris ma gamelle pour le déjeuner. On peut partir.

8h55 : je laisse Monsieur Hérisson et la Miss à la moitié du chemin, ils font demi-tour et moi, j'essaie de rattraper les 10 minutes qu'il me reste à parcourir en moins de 5 minutes (mission non accomplie la plupart du temps...)

9h38 : Monsieur Hérisson me téléphone pour m'annoncer qu'ils viennent de rentrer de promenade et qu'il va donner le deuxième biberon de la journée.

Ce seront les dernières nouvelles de la journée avant de les revoir le soir...

Commenter cet article

mondomisiladore 02/06/2014 12:09

sympa moi ça change tout le temps ... avec les horaire de travail...
j'ai fait un petit rituel du soir pour ma part ^^ si cela t'interesse http://zanysatine.blogspot.fr/2014/05/le-sommeil-de-bebe-le-rituel-du-soir.html
bisous

mondomisiladore 02/06/2014 12:38

ah je viendrais te lire alors avec plaisir ^^

Madame Hérisson 02/06/2014 12:31

Ici, ce sont les horaires de l'après-midi qui changent tout le temps ! J'ai lu ton rituel, j'en parle également bientôt ici ^^

Lili 02/06/2014 08:02

On sent une certaine tranquillité jusqu'à 7h35. Ça m'a bien fait sourire ;-)
Bon début de semaine !

Madame Hérisson 02/06/2014 12:30

Oui, mes yeux ne sont pas encore bien ouvert jusqu'à 7h30 :D
Merci, toi aussi :-)