♥ Happy 9 ♥

Publié le par Madame Hérisson

A quelques jours près, la Miss a passé autant de temps dans mon ventre qu'à l'extérieur ! Cela fait 18 mois qu'elle est dans nos vies mais faisons un bilan de ces 2 derniers mois (moui, je m'étais arrêtée au bilan des 7 mois) :

* premiers séjours de plus d'une journée loin de la maison : il nous a fallu du temps pour notre premier week-end mais depuis fin juin, on les enchaîne ! D'autant plus que la Miss s'adapte très bien (même quand elle n'est pas dans son lit, même quand elle doit rester dans un transat/cosy/poussette - pas par terre, donc) ET qu'on nous invite à dormir tous les 3 :D (non, on n'a pas encore tenté la location d'appart ou l'hôtel... Peut-être avant ses 15 ans ? ^^)(dans le même genre, c'était la première fois qu'on sortait sans la Miss, le temps d'une balade !). On en a profité pour rencontrer sa cousine et son arrière grand-mère !

* elle dort toujours aussi bien la nuit, mis à part quelques pleurs en pleine nuit (mais je n'ai à peine le temps de me dire "oh, c'est la Miss qui pleure ?" qu'elle est déjà rendormie !). Par contre, le matin, c'est 7h, qu'elle soit couchée à 19h30 comme 21h30 (mais de qui tient-elle puisqu'on est tous les 2 des lève-tards ?). Dans la journée, une petite sieste le matin, une plus grande l'après-midi et c'est tout. Même si elle est fatiguée après son goûter, elle préfère chouiner avec nous plutôt que rester seule à essayer de dormir dans la chambre !

♥ Happy 9 ♥

* la Miss mange 5 repas par jour (les 4 repas + une collation le matin), principalement son biberon de lait. Elle mange solide le midi (salé) et le goûter (sucré). On a introduit le boudoir, la pêche, le melon, la pastèque, la pomme de terre, le jaune d’œuf, l'aubergine, le navet, le poulet. Pour la viande, on y va doucement car on en mange très peu mais elle a l'air d'aimer ça ! Parfois, le repas peut devenir une vraie prise de tête quand la Miss postillonne, retire son bavoir et donne de grands coups de cuillères :-)

* niveau évolution, elle a poussé des cris stridents pendant de longues semaines mais il semble que ça s'est calmé ces dernières semaines, ouf ! Elle ne tient pas encore assise (notre médecin pense qu'elle sait le faire mais qu'elle n'en a pas envie ^^)(là, je peux vous dire de qui elle tient :D) MAIS elle se retourne très bien du ventre sur le dos et inversement ET surtout elle rampe sur le ventre ! Depuis une semaine, on ne peut pas se retourner 10 secondes sans qu'elle soit à l'autre bout de la pièce : elle a la bougeotte ! D'ailleurs, elle est hyper drôle à observer car quand elle voit un objet qui l'intéresse (la bouteille de gaz, mes tongs ou encore une boîte en carton), elle met tout en œuvre pour y arriver ! Elle est frustrée dès qu'on lui enlève un (SON) objet de la main et commence à pleurer dès qu'on part d'une pièce...

♥ Happy 9 ♥

* dans les choses qui fâchent, la Miss est tombée du canapé (comme 99% des enfants, comme diraient notre médecin) ! C'était un jour de semaine, j'avais pas mal de boulot et généralement, Monsieur Hérisson m'appelle le matin pour me briefer et me souhaiter une bonne journée. Début d'aprèm, j'hésite à prendre l'appel, je décroche et j'entends une voix toute calme mais pas fière "heu, ya la Miss qui est tombée du canapé". Je ne vous raconte pas ma tête ! Comme j'avais lu quelques jours plus tôt la mésaventure d'Elsa, j'ai pu lui indiquer les premières recommandations et j'ai flippé jusqu'à la fin de ma journée (et bien sûr, c'était la plus longue journée de la semaine). Elle a beaucoup pleuré suite au choc mais elle n'a eu aucune conséquence (même pas de bleus !).

♥ Happy 9 ♥

* c'était la fin du congé parental de Monsieur Hérisson, elle profite de ses 2 parents à temps plein jusqu'au mois de septembre, où elle ira chez une assistante maternelle !

* on est passé à la poussette canne : après un petit temps d'adaptation pour elle (elle avait un autre angle de vue et ne pouvait/voulait pas dormir) comme pour nous (on ne voit pas si quelque chose la gène ni si elle est contente), c'est quand même bien pratique (moins lourd et plus maniable que la poussette avec cosy) !

Et donc, à 8 mois et 3 semaines, elle mesurait 73 cm pour 10,450 kg \o/

♥ Happy 9 ♥

Commenter cet article

Marie 11/08/2014 12:10

Happy 9 "petite" Miss ! Que de nouvelles découvertes en 2 mois !

Madame Hérisson 18/08/2014 08:12

Oh oui ! J'ai oublié d'en parler mais les doubles consonnes sont arrivées également ce mois-ci ;-)