Mon mec est père au foyer : le bilan

Publié le par Madame Hérisson

Mon mec est père au foyer : le bilan

Depuis le 1er août, Monsieur Hérisson est revenu dans la vie active et n'est plus, officiellement, père au foyer.

Ça change quoi ? Pour l'instant, pas grand chose puisqu'il est toujours à la maison (ce sont ces derniers congés annuels, il reprend au 1er septembre) et il s'occupe toujours de la Miss (enfin, moins, puisque moi aussi je suis en vacances, et donc à la maison, et je profite à fond de la Miss).

Pendant 6 mois, Monsieur Hérisson était le seul mode de garde de la Miss, ils avaient leur petite routine et c'est Monsieur Hérisson qui m'expliquait les préférences et les habitudes de la Miss (ma fibre maternelle en a pris un coup)(oui, c'est la personne qui garde le plus l'enfant qui le connaît mieux, et pas forcément la mère). Du coup, la Miss n'a jamais été en contact avec d'autres adultes (mis à part la famille et les amis de temps en temps) et encore moins d'enfants. La rentrée à la crèche familiale avec 2 garçons plus âgés qu'elle en septembre, changera la donne !

Pendant 6 mois, les gens répondaient tous seuls à la question : "qui la garde ? Crèche ou congé parental pour Madame ?" [je passe sur les gens qui ne posent même pas la question et qui nous disent : "Madame, vous qui êtes en congé parental"] Ben, non. Alors, 2 réactions :

1) "Félicitations, Monsieur. C'est pas courant..." et autres réjouissances. Moui, merci. Mais en même temps, cette situation nous arrangeait, on ne l'a pas prise juste pour être cité en exemple.

2) "mais Madame, ça ne vous gêne pas ?" Euuuuuh, comment dire... Tu la poses cette question au père de famille dont la femme/compagne est en congé parental ?

Au moins, en septembre, on répondra à la question "qui la garde ?" : une assistante maternelle dans une crèche familiale ! ('fin bon, ça n'empêchera pas les gens de parler ^^)(#lesgens)

Pendant 6 mois, on prenait notre temps le matin, ils m'accompagnaient au travail, je rentrais directement à la maison (parfois, ils venaient me chercher). A partir du 1er septembre, ça va être la course pour aller chez l'assistante maternelle, jongler avec nos 2 emplois du temps (Monsieur Hérisson ne le connaîtra que début septembre) et profiter au maximum de la Miss (c'est sûr que c'est pas l'assistante maternelle qui va m'appeler en pleine matinée pour me raconter les progrès de la Miss...)

Dans 2 semaines, une nouvelle page se tourne ;-)

Commenter cet article

Le monde de Lali 20/08/2014 14:54

C'est pas courant mais c'est mignon je trouve :)

Madame Hérisson 20/08/2014 21:51

Hihi ;-)

nongfu 19/08/2014 07:20

(ma fibre maternelle en a pris un coup)(oui, c'est la personne qui garde le plus l'enfant qui le connaît mieux, et pas forcément la mère). --> tu as tout compris de la vraie vie. Quand le bébé est gardé est gardé par les grands parents, ce sont eux qui connaissent le mieux, s'il est gardé par la nounou c'est elle qui le connaît le mieux (et c'est horrible de le dire tout haut)

Madame Hérisson 19/08/2014 08:05

c'est horrible et c'est même politiquement pas correct, puisque dans la société, la mère DOIT s'occuper de son enfant :\

frootloops 18/08/2014 22:37

on va vivre la même chose de notre côté vu que c'est également le papa qui gardait babygirl et qu'il reprend en septembre ce qui veut dire nounou à quasi temps plein, elle sera gardée par sa mamie ou moi le mercredi quand je pourrais poser des jours, bon courage pour ce nouveau rythme à toi aussi alors ^^

Madame Hérisson 19/08/2014 07:57

Han, génial, il a trouvé du boulot ?! Merci, en plus avec le déménagement, ça va faire beaucoup de changement en cette fin d'année ;-)