Le cas du jouet pour bébé

Publié le par Madame Hérisson

A Noël, tous les parents sont confrontés à cette même situation : où ranger les *milliers* de cadeaux reçus ? Tous les parents ? Noooooon, il en existe quelques uns, des irréductibles qui ne veulent pas que la chambre du petit se transforme en une annexe de JouéClub (tadadadada-dada)(ne me remerciez pas pour le jingle, c'est cadeau) et refusent l’opulence.

Avec Monsieur Hérisson, nous sommes dans cette situation.

Le cas du jouet pour bébé

La Miss est du mois de novembre et Noël, c'est en décembre (sans blague). Donc, on se retrouve en fin d'année à gérer des cadeaux qui se ressemblent (même taille de vêtements ou même tranche d'âge pour les jouets). Bien sûr, nous ne refusons pas les cadeaux de la famille/amis (on a de la chance, le clan est assez petit) mais nous ne voulons pas, en tant que parents, en offrir à notre fille. Elle s'amuse avec une feuille, un tournevis paquet de mouchoirs ou une télécommande, pourquoi investir 30 € dans un jouet made in China qu'elle n'utilisera pas/peu ? (surtout qu'elle préférera nos objets du quotidien plutôt que ses jouets...)(va comprendre....). En plus, à la crèche, elle a déjà des jouets adaptés à son âge, ce n'est pas comme si elle était malheureuse ^^

Et puis, quand je veux choisir un jouet, il y a 3 points qui m'agacent :

Le cas des catalogues

Bon, je n'en parle pas régulièrement ici mais dans la vie de tous les jours, je m'offusque bien assez souvent contre ces jouets genrés, où dans les catalogues de jouets, on nous informe que ce jouet bleu "existe aussi en rose". Really ? Vous n'avez que ces 2 couleurs dans votre palette ?

"Oui, mais les gens achètent"

Les gens achètent du rose ou du bleu parce qu'il n'y a pas d'autre choix !

#bullshit

Le cas du jouet pour bébé

Le cas des piles

Je ne sais pas pourquoi mais tous les bébés sont attirés par le son électronique des jouets o_O Le son qui reste en permanence dans la tête des parents, vous voyez le genre. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les piles ne sont pas incluses dans le jouet (la plupart du temps, en tout cas) ? C'est vrai, quoi, tu as dans les mains un jouet qui fonctionne avec des piles et tu n'as pas de piles, c'est légèrement frustrant, non ? A la maison, nous avons 2-3 jouets qui ne sont pas exploités à leur juste valeur :D (en même temps, si on met des piles à ces jeux, pas sûre que je ne supporte longtemps ce bruit ^^)

Le cas de l'âge

Dernière chose, sur l'emballage des jouets, les marques indiquent la tranche d'âge idéale pour jouer. Or, ça ne correspond pas toujours à la réalité. En effet, au lieu de mettre "à partir de 6 mois", ce serait préférable de mettre la mention "pour bébé qui tient assis" (ou pas), non ?

Le cas du jouet pour bébé

Et vous, les jouets pour bébé, pour ou contre ? ^^

Publié dans Miss Hérisson, vécu, cadeaux, jouet

Commenter cet article

Chicco Maroc 28/08/2015 15:44

Madame Herisson vous avez tout a fait d'accord, dans le sens que le petit lorsqu'il est plus grand c'est lui qui choisit, et c'est la la vrais galère. Parce que le vision des enfants qui restent toujours petits à nos yeux, n'est plus semblable à la notre.

Jeanne 23/08/2015 15:16

Vos finances sont au plus bas et vous avez besoin de faire quelques achats ? Utilisez nos codes réductions via notre site web : http://www.touteslesreductions.fr.

Jouet Maroc 27/03/2015 15:57

Le choix des jouets pour bébé, est très difficile, puisque c'est un age sensible, il y 'aura ceux qui ne convient pas , soit à cause du matériau qui n'est pas toujours résistant, ou à cause de certains ensembles qui contiennent des petites pièces, c'est la responsabilité des parents aussi, pour tout vérifier avant de choisir!

Madame Hérisson 30/03/2015 09:46

Oui, et après, quand l'enfant grandit, c'est lui qui choisit (ou pas) :D

naly dua 21/02/2015 16:21

Je suis assez d'accord, surtout perso pour le côté fouillis et excessif lors des fêtes (Noël, anniv), en plus quand ils sont petits. Bon les miens ont certains jouets mais on limite et on cible, ex notre fils aime les voitures alors oui il en a parce que je sais qu'il sera content, sinon le reste c'est plutôt de l'éducatif

Madame Hérisson 23/02/2015 14:53

tant que ça ne vous gêne pas, c'est le principal ;-)

Le monde de Lali 23/01/2015 13:07

Ne viens pas chez nous c'est Joué Club ;)
On a pas mal acheté en bourse aux jouets, et pour noël on a acheté 2/3 trucs de dernières minutes à -50% ;)

Madame Hérisson 26/01/2015 09:15

Huhuhu ! Oui, ça vaut pas le coup d'acheter des jouets neufs ;-)

caroline 22/01/2015 20:45

Pour ! Mais pas trop avec la musique. J aime les jouets en bois quand il commence à avoir 10 mois. Des abaques c est sympa aussi comme les boulier. La table d eveil et le trotteur ne sont pas typés fille ou garçon . J aime les livres pr enfants, ceux que l on peut toucher et ceux en tissu. Quand ils grandissent j aime ceux qui favorise l imagination et la création : un jeu de construction de bille par ex. La marque quercetti j adore pour le côté simple des jouets et mixte.

Madame Hérisson 23/01/2015 09:33

Nous, les jouets en bois avec la délicatesse de la Miss et le parquet tout neuf, on le voyais pas d'un bon oeil ;-) mais j'aime bien le boulier ;-)
Je ne connais pas cette marque Quercetti, je vais regarder ça de plus près ;-)

Béné 22/01/2015 14:15

Haha les jouets à pile, quelle horreur !! Pour Noël, j'avais précisé qu'il fallait absolument qu'il y ai un bouton stop sur les jouets, sinon on allait devenir fous ^^ Faudrait que je te fasse une photo de notre salon, c'est un parc à jouet géant !
Pour les jouets genrés, à vrai dire, je n'y ai jamais fait attention. Mais c'est vrai que c'est stupide comme pratique. Je rajouterai que c'est pareil pour les vêtements. Pourquoi les petites filles n'auraient pas le droit aussi de porter un t-shirt batman franchement ? :o (dit celle qui a acheté hier pour Little A un t-shirt Led Zeppelin ^^)

Madame Hérisson 23/01/2015 09:28

Je range tous les soirs le salon, y en a partout ! (et je crois que ça va être pire quand elle aura sa chambre puisqu'elle voudra jouer AUSSI avec nous dans le salon o_O)
Quant aux jouets/vêtements genrés, on m'a proposé des vêtements pour la Miss ce week-end : "ah non, je ne te donne pas celui-là, il était à Quentin, ça fait garçon !" o_O

Lili 21/01/2015 22:11

Je ne me suis jamais posé la question ;-) Mais j'aurais du mal à ne pas en acheter si j'étais mère, j'imagine...

Madame Hérisson 22/01/2015 09:18

La tentation est forte, je te rassure ;-)