15 mois : bilan des 3 derniers mois

Publié le par Madame Hérisson

Hein ? Quoi ? Déjà ? Nooooon ?!

Et si, 15 mois que la Miss est parmi nous.

Alors non, elle ne marche pas (mais elle tient debout toute seule, de plus en plus longtemps)(au moins, 2 secondes entières).

Elle ne parle pas non plus (ah si, elle dit "allo" en mettant sa main près de son oreille)(vu qu'on téléphone très peu à la maison, je soupçonne la Miss d'avoir vu ça à la crèche), le "maman" ou même "papa" n'est pas encore d'actualité ! (et elle dit aussi "tado" quand elle fait tomber un objet par terre)(mais on est d'accord que même si on comprend ce qu'elle veut dire, "tado" n'est pas encore reconnu officiellement dans le dictionnaire de la langue française)

Aucune dent n'a poussé depuis son 11e mois, alors que les symptômes (joues en feu et pleurs la nuit) reviennent régulièrement.

Elle dépasse rarement 7h le matin mais tant qu'elle dort bien la nuit, c'est bien là le principal (ça fait plus d'un an maintenant que je m'étonne chaque matin qu'elle fasse ses nuits o_O)

Mais, elle fait des bisous (avec la bouche ouverte) et des câlins et elle sait lire le sanskri.

Elle mange enfin dans sa chaise haute, des petits pots cuisinés avec amour achetés dans le commerce, faute de cuisine en plein travaux.

Côté famille, la Miss a un nouveau cousin et elle voit régulièrement son grand-père et sa grand-mère.

Côté santé, la Miss a régulièrement le nez qui coule (crèche oblige) mais pfff, ça fait bien 3 semaines qu'elle n'a pas vu une pipette de serum phy (horreur malheur). Par contre, on a goûté aux joies de la gastro (you-pi), des rappels de vaccins qui se finissent tous en pleurant et des grosses plaques d'eczéma sur les cuisses et sur le cou.

La Miss nous dévoile de plus en plus son caractère : comme sa mère, hyper timide quand elle voit des gens pour la première fois (elle rentre sa tête et ferme les yeux) et boudeuse quand ça lui déplaît (chouine en essayant de voir si elle attire l'attention, ou pas) ; comme son père et sa mère, elle est têtue (insiste pour prendre un objet, même si elle ne peut pas l'atteindre).

Prochain bilan dans 3 mois, pour ses... 18 mois ?! (Hein ? Quoi ? Déjà ? Nooooon ?!) ^^

Commenter cet article

Pascal 23/02/2015 14:30

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Le monde de Lali 11/02/2015 21:25

Le temps passe vite !
Bizarre chez nous aussi ça tourne autour de 7h du matin ;)

Madame Hérisson 12/02/2015 09:40

Autant du lundi au vendredi, ce n'est pas gênant car c'est à l'heure qu'on se lève pour le boulot, autant le samedi et dimanche, ben, ça pique un peu :D

Lili 11/02/2015 09:57

Ca passe vite, même de l'extérieur ! lol

Madame Hérisson 11/02/2015 13:43

Héhé ;-)