Contrôle technique des 15 mois, minute par minute

Publié le par Madame Hérisson

Mercredi 11 février, j'appelle le cabinet médical pour faire le vaccin de la Miss dans la semaine. Jeudi 12 février, ce serait par-fait.

"Pas de place avant mercredi 18 février".

Bon, ce sera pour jeudi 19 février à 16h45, alors.

Contrôle technique des 15 mois, minute par minute

Jeudi 19 février, je récupère la Miss à 16h30 chez la nounou.

16h38, je me gare.

16h43, j'entre dans la salle d'attente, 4 personnes attendent leur tour (pour 2 médecins). Comme je ne sais pas quel médecin est le plus en retard, j'arrive mal à évaluer combien de temps je vais rester ici.

16h44 : je me rends compte que j'ai oublié de prendre une couche de rechange. J'ai pensé au vaccin, au carnet de santé et à son doudou, c'est déjà ça.

 

Contrôle technique des 15 mois, minute par minute

16h48 : la Miss est sur mes genoux, mais elle se tortille déjà.

16h52 : je la pose par terre, elle est en chaussette, mais elle ne tient plus sur mes genoux.

16h53 : elle temps les bras pour que je l'aide à marcher mais comme elle est intimidée par le nombre de personnes qui la regarde, elle ne bouge pas. 

16h55 : l'autre médecin a fini sa consultation, je remarque qu'elle a un beau babybump de 5 mois, environ (mais ça fait combien de temps que je ne suis pas venue dans ce cabinet médical)(ah oui, 2 mois, quand même)

16h58 : une personne en moins et la Miss se sent revivre : la Miss veut gambader partout !

17h02 : mon médecin récupère une de ses patientes. Ah, donc, il en reste encore 2 devant moi. Ok, il est SUPER en retard (sachant qu'une consultation dure en moyenne 15 minutes, qu'il a 3 patients à traiter, on n'est pas prête de passer avant 45 minutes)(ouais, j'ai un bac S).

17h03 : la Miss en a marre de marcher, elle veut mes bras.

17h04 : ah non, elle veut marcher.

17h05 : ah non, elle veut mes bras. 

 

 

Contrôle technique des 15 mois, minute par minute

17h06 : je la pose sur une chaise, je lui donne son doudou et je scrute la salle d'attente : que des magazines (périmés) et des chaises pour adultes, rien adapté pour les enfants (ah si, les tables basses)(avec angles pointus)(au moins, si il arrive un accident, la Miss sera soignée dans les plus brefs délais...)

17h07 : la Miss veut mes bras, mais assise.

17h09 : je la pose par terre, près des magazines.

17h10 : à ma grande surprise, elle feuillète le Elle tranquillement, debout à sa table basse.

17h14 : sans suprise, elle jette le Elle par terre, et sans mon intervention, je crois qu'elle aurait fait de même avec la pile des autres magazines...

17h15 : la Miss commence à papotter. De plus en plus fort.

17h18 : des patients partent et d'autres arrivent. Les nouveaux sont RA-VIS d'être dans la même pièce qu'une 15 mois qui bouge et qui parle beaucoup ;-)

17h22 : j'ai fini de lire tous les prospectus affichés dans la salle d'attente, la Miss alterne position "dans les bras de Maman qui est debout", "debout près de la table basse", "marche" et "câlin dans les bras de Maman qui est assise". La Miss aime bien, moi un peu moins.

17h28 : la Miss commence à s'énerver près des magazines : elle veut absolument les mettre par terre et/ou me les jetter en pleine face o_O

17h32 : mon médecin vient de prendre sa dernière patiente avant moi. Vu comment la dame marche en boîtant, j'ai bien peur que ça ne dure pas 5 minutes.

17h45 : j'entends la porte de mon médecin s'ouvrir et des voix émanant du couloir. Pas de doute. C'est notre tour \o/ Par contre, c'est le moment où la Miss ne veut plus décoller du sol et j'ai un mal fou à le prendre dans les bras.

Contrôle technique des 15 mois, minute par minute

17h46 : je m'apprête à saluer mon médecin en lui serrant la main. Ah, ben non, ça va pas être possible, il a son bras en écharpe :( (je comprends mieux son looong retard, maintenant ^^)

17h48 : mon médecin s'excuse "je suis vraiment désolé... une heure, ça m'arrive jamais... en plus, avec un bébé, ça dû être pénible..." Je lui ai répondu pudiquement : "on s'est occupé... avec les magazines" o_O (et dire qu'il a des jouets DANS son cabinet, il aurait pu nous en prêter).

17h49 : "bon, vous venez pour quoi ?" Quand je lui ai dit pour les vaccins, j'ai vu sa tête se décomposer, comme pour dire : "mais comment je vais me débrouiller pour mobiliser et piquer une 15 mois avec un seul bras ?"

17h50 : la Miss est déshabillée, le médecin écoute son coeur (et la Miss s'amuse à attrapper le stéthoscope) et palpe son ventre (et la Miss crie parce qu'il a les mains froides).

17h53 : j'en profite pour lui demander ce qu'il en pense de la reflexion de la nounou qui veut que la Miss porte des chaussure à semelles dures plutôt que des chaussons, à cause des pieds en-dedans. "Ben, on va regarder comment elle marche !" Alors, là, tu peux toujours te brosser, ma fille ne marche pas à la commande ! 

 

Contrôle technique des 15 mois, minute par minute

17h54 : ok, la Miss marche ! Mais c'est uniquement parce qu'elle a vu qu'il y avait des jouets à la clés, au bout de la pièce (la Miss ne marche pas à la commande, elle marche au chantage o_O)

17h55 : verdict du médecin : oui, elle a les jambes arcquées mais normalement, ça va se résoudre en grandissant. Et oui, c'est préférable des chaussures plutôt que des chaussons.

17h56 : le temps est venu de la taille (80 cm), de la pesée (11.450 kg) et du vaccin ! Mon médecin s'est débrouillé comme un chef (à mon avis, il a dû grincer des dents pour faire se satané vaccin)(il râlait même contre ses patients qui n'arrivaient pas à ouvrir la porte de l'interphone et/ou qui appelaient pour n'importe quoi) et moi, j'ai à peine consolé la Miss après la piqure qu'elle était déjà au taquet ! En plus, elle n'a presque pas saigné (heureusement car elle s'est amusée à enlever son pansement si tôt posé).

17h58 : je rhabille la Miss, j'en profite pour toucher un mot au médecin à propos de ses crises d'urticaires ("ça vient sûrement de l'eau, elle a déjà une peau fragile à la base, il suffit que l'eau du bain soit un peu plus calcaire que d'habitude... Surtout, bien changer régulièrement de crème hydratante !"). Le médecin écrit (mal) sur le carnet de santé le résumé de la consultation.

17h59 : mon téléphone vibre et mon médecin me dit : "ah, ça doit être le Papa qui s'interroge sur la visite chez le médecin. Vous m'excuserez encore auprès de lui, je suis vraiment désolé !" Bon, l'appel n'était pas de Monsieur Hérisson mais je lui ai passé le message en rentrant (ces 2 là s'entendent super bien, limite, mon médecin traitant est dessus quand je viens seule avec la Miss :D).

18h : fin de la visite, je lui lance un "bon courage" plein de compassion ! 

Contrôle technique des 15 mois, minute par minute

1h20 chez le médecin, plus jamais ça !

Commenter cet article

frootloops 20/02/2015 21:13

oh oui c'est l'enfer de devoir patienter dans un cabinet avec un petit, la dernière fois on a attendu plus de deux heures chez le médecin et je savais plus quoi faire de la puce, elle avait retourné tout le cabinet, heureusement une personne a eu pitié de nous et nous a cédé sa place sinon on y était encore pour un bon moment...

Madame Hérisson 23/02/2015 14:55

Outch, 2 heures :( Chez mon ancien médecin, il y avait un espace pour bébé/enfant mais la salle était très petite... Là, ya de l'espace mais pas de jouets... Va comprendre !