{12-15 mois} Notre organisation pour l'apprentissage de la Miss

Publié le par Madame Hérisson

Il y a un an, je lançais cette série : j'ai zappé celle des 6/9 mois mais il est grand temps de continuer : quelle est notre organisation quotidienne avec une Miss de 12/15 mois ? 

Côté lectures

{12-15 mois} Notre organisation pour l'apprentissage de la Miss

Avec notre déménagement et les travaux qui ont suivi dans le nouvel appartement (et qui ne sont pas finis), mes livres sur l'apprentissage n'ont pas été ouvert.

J'achète de temps en temps la presse parentale (toujours suivant les goodies et les bons plans :D) même si ça fait un bout de temps que je ne me suis pas plongée dedans (souvent, je préfère fou de pâtisserie à Famili :p)

Côté blog, j'avoue que je commence à être lassée des blogs parentaux : entre ceux qui sont sponsorisés à-tout-va, ceux qui font leur pub sur TOUS les réseaux sociaux et ceux qui ne regardent que leur nombril, ben, je suis un peu perdue. Du coup, je me désabonne de certains, je m'abonne à d'autres et je reste fidèle (et commente au possible) à mes blogs préférés ^^

Quand je trouve des idées intéressantes, je "pine" la page pour l'accrocher dans mon board repas, activités ou encore livres (et plus sur mon compte Pinterest :p)(désolée pour cette phrase franglaise...).

Je suis abonnée à quelques newsletters : Nestlé, Etre enceinte, Club des Mamans Klorane, Laboratoire Gallia et Blédina côté repas ^^ C'est très variable comme information, mais ça donne parfois de bonnes idées !

Sinon, je passe également à la bibliothèque (depuis notre déménagement dans cette nouvelle ville, l'inscription est gratuite et le nombre d'emprunt illimité \o/) et dernièrement, j'ai pris : parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent d'Adèle Faber et Elaine Mazlish. Je vous en reparle très vite (enfin, dès que j'ai fini de le lire, hein)(enfin, si j'arrive à le finir :p).

{12-15 mois} Notre organisation pour l'apprentissage de la Miss

Côté organisation

Comme je vous le disais il y a quelques temps, je suis un pro psychopathe de l'organisation !

Et l'objet indispensable pour mon organisation : le calendrier ! Je note tous les rendez-vous de la Miss : changement d'horaires/lieux pour la crèche, les rendez-vous médicaux, les visites de la famille/les amis... Même si au final, il n'y a que moi qui écrit dessus et qui le lit, ça permet de voir les choses plus clairement ! Depuis septembre, j'utilise le Memoniak organiseur familial, aimanté à mon frigo :-)

 

Côté achats

On utilise la carte de fidélité Auchan Baby essentiellement pour les couches (on a cumulé plus de 20 € en un an sur cette carte), Carrefour pour les produits alimentaires (lait en poudre + cérales du matin et du soir + petits pots de dépannage) achetés le mercredi et Intermarché pour les autres jours ;-)

On utilise très peu la carte de fidélité Vert Baudet et DPAM car on achète très peu neuf (vêtements ou matériel de puériculture)

* les trucs utiles : le calendrier, la bibliothèque, les cartes de fidélité.
* les trucs qui ne nous servent pas : les livres dans les cartons :p

 

Commenter cet article

Clara Simon 04/08/2015 14:41

Je fais le plein d’idées grâce à vos articles, car j’avoue que je suis parfois dépassée. Je vous remercie du partage.

Madame Hérisson 09/08/2015 11:06

De rien, si ça peut servir... ^^

Mimibo 25/04/2015 21:14

Coucou je suis nouvelle sur Overblog. J'ai creer mon blog il y à quelques jours j'y poste des articles beauté, bon plans, recettes, avis etc ...
Ca te dis de venir faire un tour? Et qui sais si le contenue t'interesse tu pourras peut être t'abonner (à droite sur mon blog)
Tu peut également me donner ton avis, ou des conseils si tu veux c'est toujours bon à prendre quand on débute quelques part :)
Bonne journée
http://mimibo.over-blog.com/

Kimie 24/04/2015 22:12

C'est exactement ça !
J'avoue que dès que je vois un article ou une photo Instagram avec en titre le nom d'une marque, je passe alors qu'avant, j'adorais les articles qui disséquaient les articles de puériculture. Maintenant, je suis direct soupçonneuse... et je passe mon chemin le plus souvent !

Kimie 22/04/2015 22:26

Moi aussi je me sens un peu perdue en ce moment dans la blogosphère parentale. Je n'arrive plus à trouver des blogs vraiment "sincères" ou alors ils sont perdus dans la masse et je ne sais pas où les chercher. Les billets sponsos, j'en ai vraiment ma claque. Le pire, c'est quand ils sont planqués dans l'article ou indiqués en tout petit riquiqui à la fin. J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une idiote !

Madame Hérisson 23/04/2015 09:11

Je crois que les blogs sincères existent toujours mais ils se perdent dans la masse car souvent, leurs publications sont moins fréquentes...
Quant aux billets sponso, c'est un peu l'objet de mes râleries sur Twitter :D Dernière en date (la semaine dernière) : "oh, je vous raconte une anecdote jamais racontée qui arrive comme un cheveu sur la soupe, j'insère quelques liens et au fait, vous voyez le logo ? Ben, ça veut dire que c'est un article sponsorisé"... Du coup, toi, quand tu arrives avec tes propres anecdotes et tu cites quelques marques, ben, on te soupçonne d'écrire un article sponsorisé :( Bref, je pourrais en parler pendant des heures :p