Les 5 "fails" de la Miss

Publié le par Madame Hérisson

Je ne comprends pas. J'avais pourtant commandé un bébé parfait. Et pourtant...

Les 5 "fails" de la Miss

La Miss est matinale

J'adore dormir. Avant (aka avant que je ne sois enceinte)(mon médecin traitant m'avait dit au 4e mois de grossesse : "vous êtes fatiguée, vous avez des insomnies ? Et ben, vous n'avez pas fini d'en avoir !"), mes nuits duraient minimum 8h et me réveiller après 9h était synonyme d'une saine nuit. M. Hérisson aussi a ce côté je-me-reveille-à-pas-d'heure.

Visiblement, la Miss n'a pas l'air de vouloir faire comme nous. C'est une lève-tôt. Bon, les premiers mois, on se dit que c'est normal, elle ne fait pas ses nuits. Puis, c'est normal, elle fait une sieste en milieu de matinée. Puis, c'est normal, elle nous entend nous lever à 7h pour aller travailler. 

Sauf que le week-end, ben, c'est 7h aussi, alors que tout le monde dort et qu'il n'y a aucun bruit dans la maison.

On a bien essayé de décaler l'heure du coucher, avec ou sans sieste dans la journée, malade ou pas, la Miss se réveille à 7h tous les matins. Et elle a même eu une période avec lever à 6h o_O (merci le changement d'heure qui nous a reréglé tout ça).

L'avantage, c'est que je n'ai pas besoin de réveil électronique pour me réveiller le matin, ce n'est pas la course pour se préparer ET je peux profiter au maximum de la Miss ;-)

(l'inconvénient, c'est que ça pique un peu 7h le dimanche)

La solution ? Je vous en reparle quand elle dormira dans sa propre chambre ^^

La Miss ne veut pas de cododo

Je m'étais dit : "bon, si la Miss ne veut plus dormir dans son lit mais qu'elle est encore fatiguée, on la prendra dans notre lit, histoire qu'on se repose tous ET que ça fasse un moment-tout-mignon".

Ce moment n'est JAMAIS arrivé. Depuis plus de 16 mois, dès qu'on la met dans notre lit, elle s'allonge, elle s'asseoit, elle se met debout, elle donne des coups, bref, elle s'agite et ne trouve jamais le sommeil.

Pourtant, ce serait une vraie solution quand elle se réveille au milieu de la nuit ou quand elle se lève à 7h (voir point n°1). Tu pleures ? Hop, on te met dans notre lit, on fait des papouilles et hop, on dort.

AHAH. En vrai, ça donne : tu pleures ? Hop, on te met dans notre lit, on fait des papouilles et... tu éclates de rire, tu ne tiens pas en place 5 minutes 17 secondes et au final, tu veux descendre du lit. Généralement, ça se finit comme cela : je me lève pour bercer la Miss dans les bras en marchant dans l'appart quand il est 4h du mat' OU je me lève pour donner à manger à la Miss à partir de 6h du mat'.

L'avantage, c'est que notre lit n'appartient qu'à nous 2 et que la Miss n'y va que pour le rituel du soir (j'y fais la lecture, enfin, quand je peux)(cf point n°3)

(l'inconvénient, c'est ce que je suis en manque de câlin :p)

La solution ? Je vous en reparle quand la Miss parlera et qu'elle aura un lit de grande, pour pouvoir venir nous voir si elle veut !

Les 5 "fails" de la Miss

La Miss ne lit pas, elle dévore les livres

La Miss étant fille de bibliothécaires, je pensais "naïvement" qu'elle vouerait un culte pour les livres. Visiblement, ce n'est pas vraiment le cas. Je lui lis des histoires pendant son rituel du coucher depuis qu'elle est née (ou à peu près). Mais dès qu'elle a su fuir (aka je maîtrise le roulé-boulé et/ou je maîtrise les gestes de mes mains), elle ne s'est pas gênée ! Souvent, je lui lis les 2 premières pages sans encombre et après, soit elle va voir ailleurs si il n'y a pas d'autres choses plus intéressantes, soit elle prend le livre et tourne les pages jusqu'à la dernière pour me montrer que l'histoire/livre est fini !

Mais ce n'est pas tout : elle déchire les pages voir elle les mange ! Bon, je ne désespère pas, la lecture fait toujours partie de notre rituel du soir, j'ai juste mis de côté les plus beaux livres à histoire !

L'avantage, c'est que je me ne ruine pas en achetant les dernières nouveautés au rayon librairie et presse :D

(l'inconvénient, c'est que la Miss ne gagnera ja-mais de prix Nobel à ce rythme)(blague inside)

La solution ? Je vous en reparle dès qu'elle rentrera en maternelle.

Les 5 "fails" de la Miss

La Miss a la bougeotte

Je suis plutôt de nature calme et posée. Naturellement, je pensais que ma fille en serait autant. Genre, tu lui proposes une lecture d'une livre, elle ne se barre pas au bout de la 2e page (cf 3e point).

Et c'est pareil pour tout : pendant le temps du biberon, pendant l'heure du conte à la médiathèque, pendant le changement de couches, bim, elle en profite pour faire autre chose et voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !

Aucune activité d'une durée de plus d'une minute n'est possible. Alors quand je vous vois proposer à vos enfants une séance Montessori je-fabrique-la-Tour-Eiffel-à-l'aide-de-grains-de-riz, ben, ça me fait doucement rire ;-)

L'avantage, On sait tout de suite quand une activité ne lui plaît pas ^^

(l'inconvénient ? on ne peut pas la prendre en photo sans que ça soit flou)

La solution ? Je vous en reparle quand on aura trouvé THE activité miracle !

La Miss n'a pas les yeux bleus

M. Hérisson a les yeux marrons (à tendance verts) et j'ai les yeux bleus (à tendance gris). Et j'ai une petite préférence pour les yeux bleus.

On m'avait bien prévenu que pendant la première année d'un bébé, la couleur de ses yeux n'était pas fixée. Alors tous les jours, je fixais ces grands yeux bleus (foncés, mais bleus quand même). Vers le 10e mois, toujours la même couleur, je me suis dit : "ok, c'est bon, ça ne devrait pas changer, ça ne PEUX pas virer au marron comme ça !". A un an, j'ai cru voir des yeux marrons. Horreur, malheur, je me suis dit que ce n'était pas possible, mon subconscient me jouait des tours. Quelques temps plus tard, yeux bleus. Puis, yeux marrons. Ok, je deviens folle.

Finalement, elle a des yeux gris. Qui virent au bleu ou au marron, ça dépend de la luminosité.

L'avantage, Ca dépend des jours :D

(l'inconvénient ? C'est que je mets du temps à répondre à la question : "la Miss a des yeux de quelle couleur ?")

La solution ? Je vous en reparle quand elle portera des lentilles de couleur (blague inside)

(je vous laisse juger :p)

(je vous laisse juger :p)

Sinon, mon bébé est parfait, hein ^^

Et vous, des "fails" à signaler ? ;-)

Commenter cet article

Clara Simon 04/08/2015 14:42

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire et certains me rappellent mon petit bout de chou. Vous avez une très jolie princesse. Félicitations !

Madame Hérisson 09/08/2015 11:06

Merciiiiiii :-)

frootloops 18/05/2015 21:26

j'ai adoré ton article faut que je fasse le même pour ma chouquette ^^ je compatis pour les yeux, j'ai toujours rêvé que ma fille ait les yeux bleus, je suis une grosse frustrée de la vie avec mes yeux marrons bon c'était mal barré vu que ni moi ni mon mari avons les yeux bleus huhu. Au final elle a ceux de son papa verts et brun au centre et je ne l'imaginerais pas autrement :-)

Madame Hérisson 19/05/2015 10:16

Alala, ce serait beaucoup plus simple si tout le monde avait les yeux bleus :D

Maman Joker 03/04/2015 13:13

Ici, le plus gros fails (je ne sous entends ABSOLUMENT pas qu'il y en ai plusieurs hein!), c'est bien le fait qu'elle soit malade en voiture / qu'elle n'aime pas être en voiture, alors que Ludo et moi sommes passionnés de sport auto.. C'est balo quand même !

Madame Hérisson 03/04/2015 13:19

Comme tu dis, c'est ballot :D

delphine 03/04/2015 09:28

Ah ah, tant de choses en commun. Mon fils a aussi la bougeotte, impossible de faire une activité plusieurs minutes sauf quand lui décide et que c'est genre déchirer du papier toilette en mini morceaux, il se réveille aussi très tôt (genre 5h30 pendant les vacances. Il déchire aussi les livres ce qui me désespère. Par contre, nous avons tous les 2 les yeux marrons et il a les yeux... d'une couleur indéfinissable et qui change avec la lumière mais genre vert/bleu/gris (ce que je trouve parfait moi !!)

Madame Hérisson 03/04/2015 10:10

Ouf, je me sens moins seule ;-)
Les yeux de nos enfants sont toujours parfaits ;-)

Justine 02/04/2015 21:05

Ah ah, le coup du lit. Comme toi, je m'étais dit que ce serait super que le Poulet nous y rejoigne après son biberon les matins où l'on voudrait traîner un peu au lit. Mais Papa, Maman, vous rigolez? Un si grand lit, c'est fait pour s'asseoir et se jeter en arrière! (on n'a vraiment rien compris!)

Madame Hérisson 03/04/2015 09:19

Oui, bah, voilà, c'est ça... Tssss !

Lili 02/04/2015 16:41

Lol, j'ai vécu 18 ans chez mes parents : 18 ans à me lever à 7h ;-) Mais il suffit d'attendre que la maison se réveille !
La marron gagne souvent : mon père a les yeux bleus et ma sœur et moi les avons marrons :-/
Ca va, ce sont de petits fails qu'a ta Miss ;-)

Madame Hérisson 03/04/2015 09:19

Le marron est dominant : il faut 2 gènes bleus pour avoir les yeux bleus, sinon, c'est marron ;-) Tu dois sûrement un gêne bleu dans tes yeux ^^
Oui, ça reste ma fille, mon bébé parfait, je n'allais pas avoué ses défauts (qu'elle n'a pas d'ailleurs :p)