Cris et chuchotements

Publié le par Madame Hérisson

Lundi, 16h45, sur un parking de supermarché.

Je viens de récupérer la Miss de chez la nounou, on a 2-3 bricoles à acheter au supermarché du coin : on se gare sur le parking et comme la Miss est en pleine phase "laisse-moi marcher", je la sors de la voiture et on part à pied au tabac faire un loto (normal).

Tout se passe bien, la Miss est adorable, elle sourit aux petits vieux et aux grands jeunes qui fument du canabis, s'arrête sur le trottoir pour s'asseoir et veut ramasser une crotte de chien. Normal.

Comme ma liste de courses est aussi longue que mon bras, que je n'ai pas de sac avec moi (comprendre : j'ai juste pris ma carte bleue), que j'ai la flemme de sortir la poussette du coffre et que la Miss est sage, je me dis que je tiens le combi gagnant pour poser la Miss dans un caddie. 

Erreur fatale. J'ai à peine posé la Miss sur le siège du caddie qu'elle hurle. Genre hurlement qui réveillerait un mort. Alors que deux secondes avant, elle souriait à des petits vieux o_O Normal.

 

Je me dis qu'elle va se calmer en roulant. Elle ne se calme pas. Ah si, quand on recroise les 2 petits vieux : elle leur adresse un magnifique sourire. Wokay. 

Elle hurle à nouveau quand on entre dans le supermarché. Hey, coucou, c'est nouuuuuuus !

Heureusement que je sais où je dois aller, car ce n'est pas le moment de traîner.

Elle hurle quand je la regarde, elle hurle quand je ne la regarde pas, elle hurle quand elle n'arrive pas à attraper un produit, elle hurle sourit quand on croise quelqu'un. Au retour de regard, les gens me sourient, c'est déjà ça compassion

Si vous m'aviez vu, je n'ai pas l'air malheureuse, ça me fait même plutôt marrer de voir la tête des passants ^^ faire bonne figure, dirons-nous

Je ne l'ai pas entendu autant hurler (si fort et longtemps) depuis ses vaccins.

Hey, je fais des bêtises

Hey, je fais des bêtises

Pour la calmer, je lui donne un lot de 2 tablettes de chocolat noir, emballé sous plastique. Effectivement, ça la calme, elle joue avec, le met dans sa bouche et je peux continuer mes courses tranquillement. Je pose le caddie un instant, je vais chercher les oeufs et la farine (non, non, pas du tout de gâteau en préparation :D) et j'entends 2 clientes dire : "oh, elle attaque le papier, c'est marrant". Euh, elles parlent de ma fille, là ? Non, ce n'est pas possible, il y a 3 épaisseurs de papier, et ça fait longtemps qu'elle ne grignotte plus les objets, ma ptite dame.

Je viens constater les dégâts et en voyant la bouche de la Miss entourée de chocolat, pas de doute, elle a déchiré les 3 épaisseurs (bon, au moins, on voit que les douleurs dentaires nocturnes n'ont pas servi à rien ^^). Soit je lui laisse la tablette et elle finit le chocolat tranquilou bilou et ça se passe dans le calme, soit je lui retire et elle hurle.

Comme elle a sa tablette dans les mains et qu'elle hurle, ben, j'enlève la tablette, et elle hurle. Bon, j'avais fini mes courses mais j'ai perdu quelques degrès de surdité. Les clients aussi. La caissière aussi.

Si elle avait pu se rouler par terre ou taper du pied, elle l'aurait fait (d'ailleurs, elle se jettait régulièrement en arrière -> coucou la flippe !)

D'ailleurs, quand elle crie, elle devient toute rouge et quand elle passait son visage en mode "je souris aux clients", ben, son visage n'avait pas eu le temps de se remettre de ses émotions et il était encore tout rouge ;-)

On sort du magasin au plus vite, je la sors du caddie au plus vite et oh, miracle, elle redevient l'adorable petite fille <3 C'est alors qu'on croise une ancienne voisine qui me dit :

Oh, c'est agréable d'avoir un enfant qui sourit tout le temps, elle est adorable, non ?

Visiblement, elle ne vient pas de faire ses courses à Carrefour.

On se dirige vers la voiture, re-crise pour monter à l'intérieur (mais ça, j'ai l'habitude :p), roulage par terre et là, elle apperçoit 2 ex-clientes du magasin qui lui font coucou de leur voiture. Arrêt immédiat de la crise. Wokay.

J'en profite pour la prendre et la mettre dans son siège auto. Re-crise. Je lui file son doudou. Arrêt immédiat de la crise. 

Et elle n'en a plus jamais fait de la soirée (mais siiiiiiiii, chéri, j'te jure, elle hurlait dans le magasin...)

Morale de cette histoire : ne pas perséverer dans le caddie. Croiser le plus de monde possible. Avoir toujours son doudou à proximité. Relativiser. Boulotter des pringles pour évacuer.

Cris et chuchotements

Bon, sinon, je crois qu'on y est. Vous dites que le "terrible two" dure combien d'années ?

Commenter cet article

Maman Joker 20/05/2015 19:04

Je compatis ++ !!! J'ai eu le droit à la crise du siècle samedi dernier au Decathlon, pourtant j'ai été sympa je lui ai acheté un pouet-pouet pour sa draisienne (cadeau d'anniv a venir) et un ballon pour la piscine !! Non grosse crise que je savais plus quoi faire ni ou me mettre !!
Fuck le Terrible Two !!!!

Madame Hérisson 21/05/2015 09:15

Merci :-) mais oui, on leur donne des cadeaux et voilà comment elles nous récompensent... Tsss :D

Lili 20/05/2015 14:59

Je compatis ! Je ne saurais pas quoi faire je crois...

Madame Hérisson 21/05/2015 09:15

Merci :-) je crois qu'on apprend sur le tas ;-)