Le cas de la décoration de la chambre

Publié le par Madame Hérisson

*produit offert par la marque*

Le cas de la décoration de la chambre

Je dois vous avouer une chose. Je suis super déçue. Nous sommes le 16 juin 2015, nous avons déménagé depuis 8 mois (really ?!) et la Miss dort ENCORE avec nous (à 19 mois, donc). 

Les 10 premiers mois, c'était normal, on n'avait pas de deuxième chambre, on faisait avec.

Et puis, on a déménagé dans un appartement avec travaux. On a détapissé tous les murs, choisi la future couleur des chambres (aka Monsieur Hérisson a détapissé et J'ai choisi la couleur :p) et reponcé le parquet. On a emménagé, la Miss a dormi dans sa chambre seule 2-3 semaines.

Après, on a peint (sous-couche blanche + 2 couches de vert anis dilué -> vert d'eau -> entre le vert et le jaune) et pendant le séchage (et l'évacuation des odeurs toxiques), on a préféré se regrouper dans une seule pièce pour dormir dans le même lit.

Et quand la chambre de la Miss était prête à l'accueillir, on a préféré installer "l'atelier" de découpage des planches (pour les futurs placards) dans cette pièce et libérer ainsi notre salon. Ca, c'était en février.

On s'est attaqué aux placards : plan, mesures, achats des planches et... Euh, non, rien, Monsieur Hérisson se cassant la cheville à ce moment-là, à la mi-mars. D'après tout ce qu'on nous disait, Monsieur Hérisson serait opérationel (aka il pourrait marcher) 2 mois plus tard. A l'heure où je vous parle écrit, Monsieur Hérisson est toujours en béquille et même si il va mieux, il n'est pas en état de transporter des planches de placo de 2 mètres de hauteur et monter 4 étages avec (ni de faire cette opération tous les deux). 

Bref, tout ça pour dire que la chambre de la Miss est loin d'être présentée dans un blog déco-pour-enfant.

Du coup, j'ai eu le temps de réflechir à l'aménagement de la future chambre de la Miss (hop, mon board Pinterest). Une ambiance champêtre avec des oiseaux, des papillons et des fleurs, dans les tons vert/jaune/orange/rouge. Voilà ce que j'ai dit quand jecreemonfairepart.fr m'a proposé de tester un tableau personnalisé

Une description de mes envies, l'envoi de 2 photos-trop-choupinou (au final, elles ont été retouchées et heureusement, la Miss avait des feux de joues à ce moment-là o_O), une plateforme assez simple d'utilisation (on peut même voir la maquette en ligne et la retoucher, si besoin) et en quelques jours, le produit était à la maison ! Le SAV est top également !

Le cas de la décoration de la chambre
Le cas de la décoration de la chambre

L'équipe est ultra sympathique (je les avais croisé lors du salon baby) et leur catalogue commence à être bien fourni (faire-parts comme son nom l'indique ^^, livres photos, calendriers...).

Et vous, des événements à annoncer prochainement ? ;-)

Publié dans déco, sponso

Commenter cet article

Clara Simon 04/08/2015 14:40

Votre sujet me rassure, car mon poussin, qui fêtera ses deux ans bientôt, n’a toujours pas sa chambre. Les montants réels des rénovations ont surpassé ceux du devis. Du coup, on a dû avoir recours à un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour la chambre du petit. Les travaux ont enfin pu débuter et je scrute un peu le Net pour la déco. Je trouve votre tableau d’idées vraiment mignon et je pense que je vais également en créer un pour rassembler les miennes. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Madame Hérisson 09/08/2015 11:03

Merci beaucoup :-) on espère avoir fini sa chambre pour la fin de l'été, on y croit !

Bon courage à vous aussi !

Béné 18/06/2015 09:40

Nooooon, pas d'évènements !!! :p
On est toujours en travaux aussi, mais la minus a sa chambre (avec des murs à nu et une moquette douteuse, mais bref). C'est une super chouette idée le tableau !

Madame Hérisson 18/06/2015 10:07

Et même aux toilettes :D #onalamême

Béné 18/06/2015 09:47

C'est clair qu'au final, ça lui passe au dessus ^^ Mais je serais quand même contente quand ça ressemblera à autre chose :p
Elle joue partout tu veux dire, le salon, la salle à manger, la cuisine ... y'en a partout =D

Madame Hérisson 18/06/2015 09:44

Nous non plus, hein ;-)
En même temps, à son âge, elle s'en fout un peu de la déco, non ? (et elle doit jouer dans le salon, je suppose ;-))
J'aime beaucoup le rendu !