Le challenge du matin

Publié le par Madame Hérisson

La Miss est plutôt du matin. Elle au taquet et il y a intérêt à la suivre ;-) Votre mission, si vous l'acceptez est un challenge en 5 niveaux... Prêt ? Partez !

Le challenge du matin

Level 1 : boire le biberon

Contexte : on a 5 minutes maximum de battement entre le moment où la Miss se réveille et où elle hurle à la mort parce qu'elle a FAIM. 

240 ml d'eau, 8 cuillères de lait, 4 cuillères de chocolat, on remue. Quand on récupère la Miss dans son lit, elle est déjà en train de taper du pied (sic)  et nous regarde comme si on l'avait abandonné plusieurs jours.

Après avoir englouti son biberon en moins de 5 minutes, on retrouve notre petit ange.

Level 1 done.

Suivant.

Level 2 : chiper le reste de nouriture qu'il y a sur la table

Contexte : la Miss est un estomac sur pattes (non, non, je ne sais pas DU TOUT de qui elle tient :p). Elle a beau avoir le ventre bien tendu, il reste TOUJOURS une petite place pour du pain ou du gâteau ou une banane. 

Et justement, du pain, il y en a souvent sur la table du petit déjeuner. La Miss tend la main, dit "té" (comprendre "donne") et généralement, je lui donne un morceau.

Et quand j'en n'ai plus à donner, elle se met sur la pointe des pieds, tire la langue et tate la table avec sa main jusqu'à ce qu'elle trouve un truc mangeable.

Ah non, ça, c'est du sopalin.

Et ça, un brumisateur.

Aaaah, mais cette assiette-là, il n'y aurait pas des cookies ?

...

Level 2 done.

Suivant.

Level 3 : éparpiller des miettes

Contexte : la Miss a son bout de pain dans la main. 

Impossible de lui en faire enlever. C'est un peu son doudou du matin. Elle est sur le canapé, elle grignote un bout de son pain, se lève pour s'asseoir sur son fauteuil et regrignote un autre bout. Et c'est comme ça qu'on peut le suivre à la trace : cuisine, salle de bain... toutes les pièces y passent !

Visiblement, mon petit hérisson est un petit poucet ;-)

Level 3 done.

Suivant.

Level 4 : parler la bouche pleine

Contexte la Miss a son bout de pain dans la bouche.

Elle est là, en train de marcher, et tout d'un coup, elle s'arrête, tent le bras vers la fenêtre et nous dit :

"Tadadadadadada"

Ah oui, alors, ma fille, ça a l'air super intelligent ce que tu dis là, mais tu vois, j'étais en train de manger mon granola alors j'ai pas tout à fait saisi le fin fond de ta pensée.

"Tadadadadadada"

"Tu sais, ce serait peut-être mieux si tu ne parlais pas la bouche pleine"

Elle ouvre la bouche, cherche jusqu'au fond de sa glotte avec sa mimine quelques restes de pain, me les tend (c'est à ce moment là où j'ai un haut-le-coeur) et me répéte :

"Tadadadadadada"

Ah oui, là, je comprends mieux ! o_O

Level 4 done.

Suivant.

Level 5 : mettre chaussure au pied d'autrui d'une main tout en tenant un morceau de pain dans l'autre

Contexte : je suis dans la salle de bain, je sors de ma douche, à oilpé donc, et je m'apprête à me raser les jambes (ben quoi ? Je n'avais pas anticipé cette belle journée estivale).

La Miss est dans les parages (comprendre = elle est collée à 5 cm de moi)(il n'y a bien quand elle dort qu'on peut avoir plus d'un mètre d'écart), toujours un bout de pain dans la main. Ca doit être ma très délicate position "jambe droite en suspension" qui a donné l'idée à la Miss de prendre ma tong par terre et d'essayer de me l'enfiler.

Bon, bah, force est de constater : mission réussie !

Notre challenge du jour est terminé, on peut reprendre une activité normale ;-)

PS : il faut s'inscrire à quel âge pour Fort Boyard ? :D

Commenter cet article

Kimie 22/07/2015 12:41

J'ai la même à la maison avec le pain et les chaussures ! Sauf que comme on refuse qu'elle mange son pain ailleurs que dans sa chaise haute, la localisation des miettes reste sur un périmètre d'environ 1 mètre carré autour de la chaise ! Toujours ça de pris !!

Madame Hérisson 22/07/2015 14:33

Ahah, bien vu pour la chaise haute :-) Le matin, c'est petit déjeuner sur les genoux, je suis bien trop fatiguée pour rester debout quand elle est sur la chaise haute :D

lacafouine 22/07/2015 10:30

ahhhh le pain, je ne sais pas ce qu'il leur fait, le mien DOIT avoir son crouton au diner, et malheur s'il en détecte sur la table pendant qu'il mange son repas, il ne veut plus que ça.

Madame Hérisson 22/07/2015 10:36

Ahah, pareil ici, on veut grignoter pendant son repas ? Bah non, la Miss réclame TES chips ou TON pain :D

Oph 22/07/2015 09:23

On a le même ici en version petit mec! Ca me rassure de voir qu'il n'est pas le seul enfant avec estomac sur patte!

Madame Hérisson 22/07/2015 10:34

Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas-là ;-)