Desintox

Publié le par Madame Hérisson

Si je me rappelle bien, tout a commencé il y a 2 ans. On savait qu'il fallait passer par là, que suivant notre mode de vie, il nous en FALLAIT une, faire comme tout le monde (ou presque). On se disait qu'on avait le temps mais on regardait quand même les vitrines/sites spécialisés, au cas où.

Et puis un jour, tout c'est précipité, sans crier garde, on s'est crée une dépendance : on en a acheté une et on nous en a donné 2, en moins de 15 jours (1). On avait notre stock pour les 5 ans à venir, nous a t-on dit !

(Really, 5 ans ?!)

Alors, oui, on a bien profité de la première. On nous avait dit, "vous verrez, ce genre de modèle, on les utilise pas plus de 6 mois!", ben, on l'a utilisé plus de 9 mois... (aaaaah, #lesgens...). Certes, elle était encombrante mais elle nous suivait partout ! On nous a également proposé d'autres alternatives, mais elles nous convenaient moins.

Et presque du jour au lendemain, il y a eu un changement majeur dans notre vie (2) et on nous avait dit : "si ça vous arrive, n'ayez pas peur de passer à un autre niveau, vous verrez, ça va vous changer la vie !"

Euh... je n'irai pas jusque là, c'est juste un autre point de vue ;-) Et il faut une plus ou moins longue période d'adaptation pour certains :D

Régulièrement, je fouinais sur les sites spécialisés pour voir si une offre me faisait de l'oeil ou des nouveaux goodies étaient sortis. Et je refermais vite en me disant que c'était complètement démesuré ! (Really, 1000 euros l'unité ?!)

La vie faisant son cours, petit à petit, on préférait utiliser ce qu'il y avait de plus naturel en nous (3). On l'avait avec nous, au cas où, mais on ne l'utilisait de moins en moins. Et depuis juin, on peut dire qu'on est libéré, délivré :

(de rien)

(de rien)

Rien, nada. Au début, ça me manquait un peu mais maintenant, je n'y pense même plus. On la laisse en bas, la troisième est même à la cave.

On nous avait dit 5 ans, ça a duré 19 mois !

Et vous, vous vous êtes désintoxiqué de votre poussette ? :p

(1) je vous racontais toute cette histoire ici !
(2) la Miss tenait assise et donc on est passé en poussette canne (avec la vue face au monde ^^)
(3) la marche à pied ;-)

Publié dans puériculture

Commenter cet article

lacafouine 28/08/2015 14:08

On n'a toujours pas de poussette, le porte bébé suffit et j'ai peu de place pour stocker une poussette. Je commence à lorgner sur les cannes en me disant que ça doit être pas mal en terrasse, mais comme il marche maintenant je ne suis pas sûre qu'il voudrait y rester bien longtemps alors j'hésite.

Madame Hérisson 28/08/2015 14:46

C'est une autre organisation, je veux bien le croire ;-) A mon avis, si il n'est pas habitué à la poussette et qu'il marche, la canne n'est pas indispensable ;-)