Les protections de nos tout-petits l'été

Publié le par Madame Hérisson

Qui dit été, dit soleil (enfin, généralement). Et le soleil, bouh, il est méchant, il faut s'en protéger car ça peut devenir dangereux.

 

 

Les protections de nos tout-petits l'été

Première protection : les lunettes de soleil !

*produit offert par la marque*

Le premier été, en 2014, la Miss avait entre 8 et 10 mois, nous avons utilisé les lunettes de soleil Beaba, achetées 20 € dans un magasin Aubert. La Miss ne rechignait pas de les porter mais il fallait pas qu'elle sente qu'elle avait un élastique autour de la tête sinon, elle essayait à tout prix de les enlever. En cours d'année 2014-2015, la nounou lui mettait régulièrement dès qu'elles étaient dehors mais je voyais bien que l'élastique commençait à être trop petit (oui, bon, la Miss a une grosse tête, et alors ? :p).

La proposition de Luc&Léa de tester leurs nouveaux solaires tombait à pic. On les a reçu après la période de beau temps (forcément) et on a attendu d'être en Bretagne pour les essayer. Bon, la Miss les a rejeté en bloc (avec ou sans élastique, à différents moments de la journée...) mais je vais persévérer pour trouver des lunettes qui lui conviennent !

Pourtant ces solaires 1-3 ans ont de quoi séduire :

  • Verres et montures incassables
  • Protection optimale des verres de catégorie 4 (luminosité solaire exceptionnelle)
  • Forme adaptée au nez de bébé
  • Parties latérales couvrantes
  • Charnière souple sans vis
  • Bandeau « easy clip »
  • Etui tissu
(par contre, uniquement bleu OU rose comme couleurs ? Vraiment ? Et pourquoi "bleu pour les garçons" et "rose pour les filles" ?! )
Les protections de nos tout-petits l'été

Deuxième protection : la crème solaire

*produit pas offert par la marque*

(bah quoi, je précise ^^)

J'ai pas été chercher bien loin, je n'ai pas eu le temps/l'envie de chercher un produit fiable, non nocif de l'environnement et qui ne coûte pas un bras! J'ai donc pris une marque connue (Nivea Baby) avec un indice élevé (FPS 50+) dans un format pratique.

En tant que flippée du coup de soleil, j'ai tartiné la Miss toutes les heures (elle n'était pas réticente, c'est déjà ça :p) et après chaque baignade (en même temps, elle hurlait dès qu'on lui mettait le pied dans l'eau)(qui a dit que l'océan Atlantique était chaud ? :D)

Troisième protection : les vêtements

*produit pas offert par la marque*

(bah quoi, je (re)précise ^^)

Des vêtements amples et légers, un chapeau (j'insistais pour lui en faire porter un, la Miss trouvait ça fort rigolo de l'enlever), des chaussures confortables et aérées (le pied doit pouvoir respirer) et une ombrelle pour la poussette (mais comme on n'utilise plus de poussette ici, le problème fut régler assez vite !).

Et à la plage, tous à poil ! (enfin, que la Miss, hein ^^)

oui, oui, il fait beau en Bretagne :p

oui, oui, il fait beau en Bretagne :p

​Et vous, vos indispensables pour l'été ? ^^

Publié dans puériculture, sponso

Commenter cet article