Doudou, bébé, keuchon

Publié le par Madame Hérisson

Doudou, bébé, keuchon

Au début, la Miss n'avait rien. Puis, elle a eu Doudou par la force des choses. Elle le réclame très régulièrement et depuis cet été, c'est LE drame en voiture si on ne l'a pas pris avec nous.

En janvier, la nounou avait offert à la Miss un poupon pour son Noël. Elle ne s'y était jamais intéressée mais depuis septembre et l'arrivée d'un bébé chez la nounou (et sûrement parce que ce sont les jeux de son âge), elle aime beaucoup jouer à la petite "maman".

En octobre, M. Hérisson a trouvé dans la rue un sac rempli de peluches en très bon état avec notamment un kangourou, un mouton et un cochon rose bien potelé. Tout de suite, la Miss les a adopté et le [keuchon] a eu sa préférence. D'ailleurs, c'est le seul animal qu'elle sait désigner ET imiter (généralement, elle imite juste les animaux, elle ne sait pas les nommer).

Alors, un jour, pour la sieste, la Miss a voulu dormir avec [Doudou] et [Keuchon].

Ok, mais juste pour la sieste.

Et puis, la semaine suivante, on a ajouté [Bébé]. (Et mouton et kangourou et zèbre et... on a vite arrêté avant que ça devienne un zoo dans son lit !)(en fait, elle prenait toutes les peluches qu'elle trouvait sur son passage pour retarder l'heure d'aller au lit :p).

Et puis, en fait, c'est devenu un rituel avant d'aller se coucher : "tu prends Doudou, cochon et bébé et on dit bonne nuit à Papa !"

Et si par malheur, on la met dans le lit sans une de ses peluches, elle réclame vite : "édoudou ? ébébé ? ékeuchon ?"

Au lever, elle a également un rituel : on ne la sort pas du lit tant qu'elle n'a pas et doudou et bébé ET cochon dans ses bras. Sachant que cochon est bien encombrant, elle s'y reprend à plusieurs fois pour tenir debout avec ses 3 compagnions dans les bras (c'est mon premier fou rire de la journée #enmodegnangnan).

Et depuis 2-3 semaines, elle réclame doudou, bébé et cochon hors du lit. Bon, à la maison, ça va mais dès qu'on part, elle essaye de prendre soit bébé, soit cochon (elle a même eu sa période sac à dos la semaine dernière o_O), en plus de doudou. Et quand on ne peut/veut pas les prendre, elle ne dit rien et après 5 minutes de voiture :

 

é où keuchon ?

(Non, rien...)

Bon, ben, je crois que je vais investir dans un sac à main plus grand ;-) 

Et keuchon s'est même invité sur nos cartes de voeux 2016 :D

Doudou, bébé, keuchon

Publié dans vécu, doudou, sommeil

Commenter cet article

TardisGirl 01/02/2016 15:55

J'adore ce Keuchon ! Pour le moment, ma fille n'a pas de doudou, mais j'imagine que ça vient un peu plus tard vu qu'elle n'a que 7 mois.

Madame Hérisson 01/02/2016 16:22

Merciiiiii :-)
Oui, tu as tout le temps pour le doudou, surtout si c'est pour qu'elle le garde une dizaine d'années :D

veux pas 18/12/2015 22:28

Trop mignon ce petit keuchon ! Chez nous c'est "bébé, chacha et tétine". Ils vont toujours par 3 aussi. Avec une préférence pour son chacha (chat en peluche) :-)

Madame Hérisson 04/01/2016 16:51

Oui, c'est chou !