Les #efluent4, j'y étais !

Publié le par Madame Hérisson

Les #efluent4, j'y étais !

Alors soyons honnête, jusqu'à une semaine du spot, je n'étais pas très franchement enthousiaste à y aller : les comportements de certaines blogueuses dès qu'une marque pointe le bout de son nez, les (trop) nombreux produits ramenés et non-utilisés lors de l'Efluent3, les absences remarquées de quelques copinautes, les affaires qui ont secouées la blogosphère cet automne et surtout les attentats à Paris quelques jours auparavent. AMBIANCE.

Heureusement que Béné et Aurore étaient là pour me motiver :p Alors, j'ai imprimé mes cartes de visite, j'ai bidouillé un costume de super-héros, j'ai téléchargé l'appli dédiée (la classe, non ?!), j'ai croisé les doigts pour que je retrouve le soir au même endroit ma voiture garée sur un parking non autorisé, j'ai accroché mon plus beau sourire et je suis montée dans le RER vide (à peu près ma semaine, je passe les détails, hein).

Arrivée au Carreau du Temple près de République, j'attends Aurore à l'intérieur : le temps de prendre mon badge et un croissant (bah quoi ?), mon acolyte est arrivée ! On dit bonjour à Musti, on fait nos premiers selfies, on pose notre manteau et c'est partiiiiiiii (mon kiki) !

Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !

De belles découvertes

C'était peut-être mon deuxième efluent mais j'étais tout autant impressionnée que le premier ! En parcourant le salon (allez, on a dû le faire 3-4 fois, de plus en plus chargée ^^), j'ai découvert quelques marques/produits que je ne connaissais pas encore (si, si, ça existe :p) :

* Kit&Coco, pour leurs produits anti-poux (à tester dès l'année prochaine, pour la 1er rentrée scolaire de la Miss :p) ;

* les jouets essentiellement en bois Hape ;

* Keed, une appli géniale (sur le web et iphone/ipad pour le moment) pour partager des photos et des souvenirs avec qui tu veux et en faire des produits, le tout en toute sécurité (on décide qui peut publier, pas de revente de données et on reste propriétaire des photos)

Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !

Quelques déceptions

Même si ce salon était génial, il y a toujours des bémols :

* l'atelier Blédina ne m'a pas tellement convaincu : je pensais qu'on allait cuisiner (je m'étais inscrite à l'atelier avec Yoni mais je n'ai pas été retenue) et on n'a fait que goûter à des petits pots (en plus, le brocolis n'avait pas le goût de brocolis o_O). Mais c'était chouette de pouvoir discuter de l'origine des produits avec le Chef et partager nos expériences entre mamans ;-)

* tiens, d'ailleurs, il n'y avait pas assez à manger au salon : il faut nourrir la blogueuse (enfin, surtout moi :p) ! Oui, il y avait un buffet de prévu, mais visiblement, pas assez pour nourrir tout le monde, quelques gourmandises sur certains stands (coucou la caisse d'épargne, j'ai bien aimé tes cupcakes) et une blogueuse a dû sentir qu'on avait les crocs quand elle nous a proposé ses frites qu'elle venait d'acheter à l'exterieur ;-) 'Fin bon, pas de quoi en faire un drame non plus !

* des blogueuses prêtes à tout pour un partenariat (oui, oui, on en a encore vu...)

* des marques qui nous ignorent (coucou, je préfère regarder mon téléphone plutôt que nous parler !)(coucou Babymoov et Avent !)

Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !

Mais des surprises à gogo

Quelques surprises ont alimenté notre journée :

* on a parlé autour d'un tipi chez Pabobo (si, si) de leurs veilleuses <3

* on a discuté avec Difrax, eux qui sèment la bonne humeur sur twitter : et ben, ils en distribué aussi sur leur stand ^^ (et je ne dis pas ça parce que c'était distibution de barbe à papa à volonté ^^)

* en plus des nombreux goodies distribués par les marques, j'ai eu la chance de gagner une box My first dressing, à tester très bientôt !

* un atelier Danonimo avec Thalie, où on a pu se poser quelques instants pour créer une fleur ou un Père Noël avec des petits suisses ;-)

* on a rencontré des stars : Tchoupi, Rainett ou encore Elodie Gossuin et Séverine Ferrer :D

* j'ai revu Isabelle et Sandrine (et manqué beaucoup d'autres)(mais vous étiez où ? :D)

* des selfies et des photocalls à foison !

* on a chanté la paix pour nos enfants (avec la Ministre)

Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !

Au final,

Béné et Aurore sont des rencontres comme on les aime : on s'entendait déjà très bien sur Internet, c'est encore plus vrai en IRL <3

Je ne sais pas si j'aurais la motivation/l'envie/l'invitation pour me rendre aux Efluent5 l'année prochaine, mais je voulais remercier Leslie et toute son équipe pour tout le travail accompli !

Les #efluent4, j'y étais !
Les #efluent4, j'y étais !

Publié dans blog, efluent4

Commenter cet article

Sabrina 10/12/2015 13:39

Je vois que dans toutes les catégories de blog il y a des histoires plus ou moins pathétiques... Et dans les blog voyages aussi y'a des blogueurs chacal haha. De loin ça à l'air chouette ce E-Fluent Mum :)
Bisous

Madame Hérisson 14/12/2015 15:13

Oui, j'ai vu que la catégorie voyage avait également ses travers... ;-) Oui, c'était chouette :-)

Des bizzz

Rose Grenouille 09/12/2015 22:56

Pour les efluents 5 tu seras là sûr pour qu'on puisse faire plein de photocall ;-) et si tu veux on ira mangé des frites dehors à midi
Bisous

Madame Hérisson 10/12/2015 10:14

Je dis ouiiiiiiiiii \o/ Bizzz

Béné 09/12/2015 22:01

Gniiiiii <3 Je n'aurai pas dit mieux ;)

Madame Hérisson 10/12/2015 10:14

<3<3<3

Sandrine 09/12/2015 21:33

Coucou !
Merci pour le club d'œil ! Ça m'a fait plaisir de te voir ! Bisous !
Sandrine

Madame Hérisson 10/12/2015 10:13

<3 #teamgoinfre bizzz

Caro 09/12/2015 17:03

J'adore ton article, c'était mon premier efluent, mais j'ai ressenti exactement cela ^^ bon je n'ai pas testé le dej et je n'ai rien gagné car j'ai compris juste en fin d'aprem qu'il fallait mettre sa carte dans l'aquarium, mais il représente bien la façon dont j'ai vécu le salon ^^

Madame Hérisson 09/12/2015 17:20

L'année dernière aussi, j'avais zappé le coup de la carte dans l'aquarium ;-) tu y penseras l'année prochaine :D

Lili 09/12/2015 15:19

Les affaires qui ont secoué la blogo ? ;-)
Miam les cupcakes ;-)
On sent un enthousiasme mesuré ;-)
Bisous ^^

Madame Hérisson 09/12/2015 17:17

Oui, bah du coup, je réfléchis trop :D

Lili 09/12/2015 17:15

Ah le voyage à Dubaï ? Oui, j'ai aperçu ça... Ça m'a fait sourire à vrai dire ;-)
Je trouve ça tellement bon et beau les cupcakes ! ♥
Tu as du recul, ça doit te faire voir les choses différemment !
Bisous

Madame Hérisson 09/12/2015 15:53

oui, notamment le fameux voyage à Doha et cette histoire-là : http://www.reputatiolab.com/2015/09/mon-ecole-pour-lina-quand-une-ong-et-des-blogueurs-passent-pour-des-idiots/
Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi en mangeant les cupcakes :D
Oui, c'est ça, enthousiasme mesuré : ravie d'être là mais pas vraiment à ma place ;-)
Bizzz