Top 5 des choses qui fendent le coeur de parents

Publié le par Madame Hérisson

Etre parent, c'est trop cool, ça met des paillettes dans notre coeur sauf quand...

Le bébé est malade

Votre bébé change de comportement du jour au lendemain (ou voir d'une minute à l'autre)(ça sent le vécu, non ?) : il passe d'un bébé facile à vivre et souriant à un pot de colle qui chouine tout le temps (si ce n'est pas votre cas, estimez-vous chanceux :p) ? Heureusement que ça dure qu'un certain moment (de quelques heures à quelques jours pour les petits bobos)(coucou le rhume !)(coucou la gastro !).

C'est déjà désemparant de faire des soins à un bébé (coucou le nettoyant pour le nez) mais en plus, si il est chonchon et la mine défaite, c'est pas drôle du tout !

La solution ? A quand un RTT pour récupérer des journées enfant malade ? (sur une idée de Mumissime)

Top 5 des choses qui fendent le coeur de parents

Le bébé veut vos bras

Bébé est fatigué, malade ou encore a besoin de câlins ? Et vous, vous avez pile à ce moment-là, 5 sacs de courses à chaque bras ou vous êtes en train de vous prélasser dans un bain, rêvé depuis des semaines (mais pourquoi cette porte de salle de bain ne se ferme pas correctement ?!) ? Bref, vous n'êtes pas disponible pour faire un gros câlin ! Oulala, que c'est dur d'attendre 5 petites minutes pour lui comme pour vous...

La solution ? Faire un maxi-câlin quand il ne réclame pas ;-) (attention, à partir d'un certain âge, votre bébé-d'amour ne voudra plus de vos câlins suprise :p)(RE ça sent le vécu)

Top 5 des choses qui fendent le coeur de parents

Le bébé tombe

Alors, on vous avait prévenu et malgré toutes vos petites attentions (coucou, je suis la mère qui ne lâche pas son enfant d'un millimètre), pouf, badaboum, aïe, bobo, en moins de 2 secondes, votre enfant est par terre et hurle avec des cris stridents. Rien de grave au premier abord mais votre sang n'a fait qu'un seul tour, vous sentez beaucoup trop de palpitations et vos jambes tremblent sans s'arrêter. Finalement, votre bébé se calmera bien avant vous et c'est bien là le principal, non ?

La solution ? Inventer un pansement pour adultes à poser directement sur son coeur ;-)

Top 5 des choses qui fendent le coeur de parents

On doit reveiller bébé

Alors là, vous n'avez pas pu décaler un rendez-vous pile en pleine heure de la sieste du petit dernier ou alors votre bébé a décidé de s'endormir dans la voiture alors que vous arrivez à destination dans moins de 5 minutes ? C'est tellement chou de voir votre bébé dormir que ça vous fend le coeur de le réveiller, même pour la bonne cause !

La solution ? Chuchotez lui des mots doux pour que le réveil se passe en douceur pour tous les 2 :-)

Top 5 des choses qui fendent le coeur de parents

bébé veut jouer dehors

Vous êtes tranquillement chez vous en train de regarder la pluie tomber et là, votre enfant montre tous les signes pour aller dehors (aka, il met ses chaussures et/ou son manteau, il prend votre main et vous amène vers la porte d'entrée, il dit "veu mâcher, voi joujou"...)(ça sent le vécu, non ?) ? Alala, le gros dilemne : lui faire plaisir et revenir avec une pneumopathie OU rester à la maison sagement ET subir une crise d'au moins 2 minutes ?

La solution ? Ouvrir la fenêtre, lui montrer qu'il pleut et qu'il fait froid et lui proposer une activité à l'intérieur en famille.

Top 5 des choses qui fendent le coeur de parents
Et vous, des choses à signaler qui vous fendent le coeur ?

Publié dans top 5, vécu, Miss Hérisson

Commenter cet article

Aurore - Maman Joker 19/02/2016 14:01

Ce qui me fend le cœur de maman, c'est : Pile quand je fais la vaisselle, le linge ou autre tâche ménagère, Nono veut absolument là, maintenant, toute suite que je l'aide à dessiner une voiture, finir son puzzle, grimper sur l'escabeau pour voir dehors. Forcement si tu lui demande de patienter 2 min que tu finisse ce que tu es en train de faire : c'est la crise du siècle. C'est quoi ces mômes qui n'ont pas de patience (comment ca, elle tiens ca de sa mère ?).
A contrario, quand tu t'ennuies (Non ca ne m'arrivent presque jamais mais.. c'est déjà arrivé si, si !), elle joues gentiment toute seule, faudrait pas titiller le démon qui sommeil en elle alors faut la laisser tranquille et trouver une occupation toute seule comme une grande Maman !

Madame Hérisson 26/02/2016 17:22

Ouiiiii, mais c'est grave ça :D