Des nouvelles

Publié le par Madame Hérisson

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.

Je pourrais vous dire "pas de nouvelles. Bonne nouvelle". C'est vrai quoi, dans l'ensemble, tout va bien. J'ai un travail, un conjoint, une Miss qui fait ses nuits, pas de proches décédés récemment, un appartement et quelques projets en tête.

Des nouvelles

Sauf que c'est bien plus compliqué que ça, et même si en apparence, je souris à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, je me sens dépassée. 

Par la Miss qui puise toute mon énergie. Dès le réveil à 7h07, à 7h09, elle a déjà vidé toute l'énergie récupérée durant la nuit (quand je ne fais pas d'insomnie...). #coucouleterribletwo

Par moi qui me fais une to-do-list longue comme 3 bras, et quand je trouve le temps/la motivation pour réaliser une de ses tâches, ben, je fais autre chose de plus intéressant (comme surfer sur Pinterest par exemple). #jemautosaoule

Par la fatigue qui me fait prendre de mauvaises décisions.

Par tous les apprentissages pour l'école maternelle : la propreté, être autonome, et si vous pouviez lui demander d'ârreter de dire non tout le temps, ça serait gentil, merci. Pression level 15 sur une échelle de 1 à 10, je gère grave.

Et par des millions de petits détails de ma vie qui me bouffent de l'intérieur.

Des nouvelles

Mais sinon, je ne me plains pas hein, j'ai un travail, un conjoint, une Miss qui fait ses nuits, pas de proches décédés récemment, un appartement et quelques projets en tête, alors ça va.

Le plus dur est de se demander combien de temps cet état va durer ? est-ce qu'un jour ça ira mieux ? est-ce que je vais pouvoir tenir ?

(coucou la dépression, ça va ?)

Dites, ça passe vraiment ou on fait semblant que c'est passé ?

(et promis, même si ça va pas mieux, je vais continuer de sourire à la vie)

Publié dans Madame Hérisson

Commenter cet article

veux pas 26/05/2016 20:54

Je me reconnais totalement dans ton article... Pas de vraie raison de déprimer mais le quotidien nous bouffe et souvent je me sens débordée aussi. Et pas à la hauteur à côté des autres mamans. Faut se mettre moins la pression, même si c'est pas facile. Et valoriser ce qu'on arrive à faire ! Car si on attend des autres ... hum hum ^^

Madame Hérisson 30/05/2016 12:36

Oui, je crois que c'est la pression externe (réelle ou supposée) qui nous bouffe... C'est pas facile de ne pas regarder les autres et/ou se sentir regarder... Un dur travail à faire !

Aurore - Maman Joker 25/05/2016 12:50

Je pense qu'on passe toutes plus ou moins par ces phases. Mais chacune à son niveau... Ces chipies pour qui la rentré arrive à grand pas ont une capacité déconcertante à nous pousser à bouts. A repousser nos limites toujours et encore un peu plus... C'est usant, fatiguant, éprouvant.. Pas évident de garder la tête hors de l'eau ! Courage, les filles finiront bien par s'épuiser elles aussi à un moment non? Allez on va dire que oui !! Elles finiront par se calmer !

Madame Hérisson 25/05/2016 13:03

J'aime ton côté positif <3 Oui, elles finiront par se calmer ^^ #onycroit #illefautdetoutefaçon

Ln 24/05/2016 16:58

Rhoooooo, on passe toutes par là ;)
On a des gros moments de déprim et puis parfois, la magie fait que l'on se sent mieux.
Ma nouvelle technique qui a l'air de fonctionner, c'est de PRIORISER :)
Je me recentre sur mes proches et moi, le reste sera fait un jour... ou pas !
Allez courage et plein de bonnes ondes <3

Madame Hérisson 25/05/2016 12:58

Ah, merci, je me sens moins seule <3 (du coup, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle qu'on soit toutes dans cet état :D).
Je suis vite débordée quand un truc qui n'était pas prévu vient se greffer à mon programme déjà bien rempli, je vais essayer ta méthode de prioriser, on va voir si ça fonctionne ^^
Des bisous !