le cas de l'annonce

Publié le par Madame Hérisson

Même si c'est la deuxième fois, j'ai toujours la même appréhension. Mais comme c'était la deuxième fois et que ça faisait presque un an d'essai bébé, j'avais eu le temps d'y penser. Une annonce pour différents groupes, c'est la classe, n'est-ce pas ?

Les saves the date

Je voulais que mon annonce fasse "wahoo" mais sans que je sois devant pour le voir (coucou la fille timide). La famille très très proche a été au courant par téléphone fin novembre-début décembre.

Pour mon cercle d'amies, que je vois peu mais dont on se donne des nouvelles très régulièrement, dès le lendemain de la première échographie (début décembre), j'ai préparé un courrier postal avec au recto une photo de la Miss et moi devant un miroir se prenant en photo, la Miss ayant également soulevé son t-shirt et a mis sa main au niveau de son ventre. Avec la légende : "le bébé va grandir jusque là, Maman ?". Cela parait tout mignon comme cela mais en vrai, sa main était là uniquement pour récupérer la tablette que j'avais dans les mains. #ledessousdesblogs

Au verso, un message clair annonçant la date prévue de l'accouchement et des tampons explicatifs. En tout cas, dans les 2 jours, toutes mes copines nous ont félicité pour le future bébé ET pour l'annonce originale ;-)

le cas de l'annonce

Ensuite, dans la foulée, j'ai publié une annonce ici et sur les réseaux sociaux du blog. Je ne sais pas si c'est parce que plus personne ne me lit/commente ou si c'est parce que vous êtes habitués à mes fausses annonces, mais finalement, j'ai eu peu de retour.

Je me suis également servie de cette image (une photo de l'écho + mon avatar + un coup de Paint et hop !) pour envoyer des DM à quelques privilégiées ;-)

le cas de l'annonce

Début janvier, j'ai profité des voeux de bonne année pour annoncer la grande nouvelle sur mon facebook perso (j'ai repris l'image de la carte) et sur Instagram également.

Enfin, il fallait penser aux collègues (tu le vois le sens des priorités ? ^^). Ma boss avait été mise au courant dès début décembre (j'ai été pas mal malade) et elle me pressait pour que je l'annonce à mes collègues. Je ne me voyais pas le faire pendant la séance de la traditionnelle "galette des rois" (coucou l'angoisse) mais je ne voulais pas non plus multiplier les annonces et voir mes collègues un par un (coucou le stress). J'ai beaucoup réfléchi pendant les vacances de Noël et à la rentrée, j'ai eu une révélation : et si j'envoyais un mail groupé avec une sorte d'énigme à résoudre ? Bon, j'ai facilité la tâche à mes collègues (et je voulais surtout que l'énigme soit résolue, haha) et donné la réponse en pièce jointe à la question "retrouvez 3 mots-clés qui vont résumer la première partie de mon année 2017".

Leur réaction a été plutôt sympathique et plus ou moins immédiate (du coup, je sais qui lit ses mails pro régulièrement ^^). Par contre, j'attends encore la réaction de certains collègues o_O

le cas de l'annonce

Les réactions

Pour une annonce de deuxième grossesse, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de réactions aussi positives (coucou la pessimiste, cf le dernier dessin). Et surtout, j'ai eu des confidences à base de "hiiiiiiiii, moi aussi, mais chut, faut pas le dire" ou de "j'espère que ce sera mon tour la prochaine fois".

Mais aussi du "j'espère que ce sera un garçon, hein" et la palme revient à : "c'est voulu ?" -> ben non, on te le disait juste comme ça, on fait un avortement la semaine prochaine, tu veux venir ?

Bref, heureusement que ça nous passe au-dessus ;-)

Et vous, des annonces particulières ? J'ai beaucoup chiné sur Pinterest et là, je suis en pleine réflexion pour l'annonce du genre de bébé2 (rha, faut que je lui trouve un pseudo bloguesque :p)

Retrouvez-moi également sur le facebook et l'Instagram de carnet de grossesse :-)

Publié dans annonce, grossesse, vécu

Commenter cet article

Stéphanie Cosnier 02/02/2017 21:02

Félicitations!
Bravo pour toutes ces annonces. J'espère pouvoir faire la même chose un jour...

Madame Hérisson 03/02/2017 11:20

Merci ;-) Une seule annonce suffit parfois, je te le souhaite ^^

Elo 01/02/2017 17:09

Félicitations! Pour moi pas d'annonce pour le moment car bébé 2 ne veut toujours pas venir se blottir dans mon ventre, mais je pense déjà à comment je vais le dire à telle ou telle personne. En tout cas tu m'as fait rire avec "il faut que je lui trouve un nom bloguesque". C'est tellement ça! lol Et hâte de voir comment tu nous annonceras le sexe du bébé donc!

Madame Hérisson 02/02/2017 18:11

Merci ;-) bon courage pour l'attente ;-)

Maëline 31/01/2017 16:53

Bravo pour ces annonces toutes différences ! Le "c'est voulu ?" je l'adore... lol

Madame Hérisson 01/02/2017 10:45

C'est signé de ma belle-mère :p

Lili 31/01/2017 16:45

Je réalise que le terme est super proche de ta date d'anni ;-) Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant "C'est voulu ?". Qu'ils sont bêtes les gens ;-) Pas mal l'annonce à tes collègues !!

Madame Hérisson 01/02/2017 10:47

Merci ;-) oui, je vais peut-être fêter mon anniv à la maternité ;-)