Noël enceinte (en 5 gros fails)

Publié le par Madame Hérisson

Quand on me parle de Noël enceinte, j'imagine une fête où la famille est au coeur des discussions, où on imagine les futurs Noëls avec des étoiles dans les yeux et où on n'est que joie et volupté.

Erreur.

Cette année, j'ai voulu tester un Noël enceinte. Ben, j'aurais pas dû.
 

Fail n°1 : l'annonce et/ou le quart d'heure de gloire

Enfin, la non-annonce. Pour des raisons pratico-pratiques (coucou je suis la meuf hyper timide qui tremble à l'idée de parler en public)(même pour des bonnes nouvelles et même avec des proches), je l'ai annoncé à ma famille 2 semaines avant Noël (le temps que ma grossesse se confirme avec l'échographie et que mon père revienne de voyage). Du coup, le 25 à midi, tout le monde (aka mon père et ma soeur)(oui, on fête Noël en très petit comité) à table était au courant. Il n'y a pas eu d'annonce fracassante, ni de quart d'heure de gloire. Et on n'en a pas parlé du repas. Du tout. Par contre, ma soeur nous a annoncé qu'ils avaient réussi à vendre leur appart et qu'ils partaient s'installer à l'autre bout de la France. Qui qui s'est fait voler la vedette ? ;-)

Noël enceinte (en 5 gros fails)

Fail n°2 : le repas

J'ai donc prévenu mon père suffisamment tôt de ma grossesse pour prévoir le repas (le Noël se passait chez lui). Je suis déjà assez difficile en temps normal (je n'aime ni les crustacés, ni les fruits de mer, ni le foie-gras...) mais j'adooooore le pâté en croûte, le saumon fumé et les bûches pâtissières. Je lui dis par téléphone que je ne pourrais pas en manger et donc, le jour J, il y avait à table (en vrac) : de la charcuterie, du pain surprise (avec la fameuse question "mais ya quoi dedans ?"), du poisson accompagné de mayonnaise maison (un jour, je te raconterai ma passion pour la mayonnaise maison)(grosse frustration donc), du fromage au lait cru et de la bûche pâtissière imbibée d'alcool. WOKAY. J'avais donc faim après le repas o_O

(soit mon père n'a pas entendu ce que je lui ai dit au téléphone, soit il s'est dit que quand même, j'allais pouvoir manger des trucs)

Noël enceinte (en 5 gros fails)

Fail n°3 : les cadeaux

En indiquant ma grossesse à mes proches lorsque ma liste de cadeaux n'était pas encore bouclée, je m'attendais à un cadeau bien-être (massage pour femme enceinte) ou clin d'oeil (bon d'achat pour des vêtements de grossesse).

J'ai eu des boules de bain aux huiles essentielles. A utiliser plus tard, donc. (en 2019 ?)

Noël enceinte (en 5 gros fails)

Fail n°4 : les vêtements

Tsé, le premier trimestre où ton ventre n'est pas assez sorti pour mettre tes vêtements de grossesse mais assez pour ne pas fermer le bouton de ton pantalon ? 

Bah, j'ai ressorti une robe ample (aka sans forme).

Noël enceinte (en 5 gros fails)

Fail n°5 : la photo-souvenir

Quand je pense à Noël et grossesse, je vois l'image de la famille souriante, heureux du bonheur en perspective... Alors avant qu'on ne se mette à table (et que la Miss soit trop fatiguée pour faire des photos), j'ai proposé à ma soeur qu'elle nous prenne en photo. Tant pis pour ma robe qui ne mettait pas mon bidon de femme enceinte en valeur, l'important, c'était la famille, devant le sapin, et peut-être même que la meilleure des photos pourra servir comme faire-part de bonne année.

Ma soeur a pris 80 photos (au moins). Elles sont floues et/ou en contre-jour. WOKAY. De toute façon, la Miss ne regardait pas l'objectif, je n'avais pas la bonne tenue et Monsieur Hérisson dépassait le sapin. (on se console comme on peut).

Pour le faire-part, on repassera.

Noël enceinte (en 5 gros fails)
Bref, Noël enceinte, ah oui, je vais m'en rappeler ;-)

Publié dans Noël, grossesse

Commenter cet article

Picou bulle 22/01/2017 22:46

Très drôle! J'ai vécu aussi la grande annonce à cette période mais heureusement je me rappelle pas de tout ça! Cela dit j'avais eu bien du mal à trouver une robe potable de réveillon! Courage, ton moment de gloire sera cet été!

Madame Hérisson 23/01/2017 10:39

Merci ;-) Je suppose qu'il y a moins d'effervescence à la naissance du 2e que du 1er mais j'espère avoir au moins 5 minutes de gloire :D