Alors ? Alors ?

Publié le par Madame Hérisson

Alors ? Alors ?

Je me suis toujours imaginée en Maman de filles. Limite, je suis déçue quand mes proches m'annoncent la naissance de leur garçon. Et je le prenais mal quand mes proches nous disaient : "après une fille, c'est normal que vous ayez un garçon, non ?". J'ai une grande soeur, je n'ai que des cousines côté paternel, je ne voyais pas comment je pourrais donner naissance à un petit mec.

Sauf que. Sauf que ce n'est pas moi qui décide. D'après mes souvenirs de biologie, c'est l'homme avec ses chromosomes qui "décide" si ce sera une fille ou un garçon.

Alors ? Alors ?

On a toujours voulu savoir si on attendait une fille ou un garçon, le plus tôt possible dans la grossesse. Ca s'est toujours fait pendant la seconde échographie car je n'aime pas être trop médicalisée pendant mes grossesses (aka je ne fais que les échographies obligatoires, soit une par trimestre). On a quand même demandé lors de la première échographie (vers 12 SA) et on nous a répondu par deux fois : "vous avez 50% de chance que ce soit une fille". Mon médecin traitant m'a traduit cela par : "si l'échographiste pense que c'est un garçon à la première écho, vous avez 95% de chance que ce soit un garçon vu à la seconde écho. Par contre, si il penche sur une fille à la première écho, c'est 50-50 pour que ce soit soit une fille, soit un garçon vu à la seconde écho". Bref, on n'était pas avancé.

Alors mardi dernier, lorsque j'étais enfin installée sur la table pour l'échographie, on attendait qu'une seule chose : savoir si c'était une petite fille ou un petit garçon. (et aussi, écouter son coeur battre)(et si tout était en place comme il fallait).

Alors là, c'est sa tête. Ses yeux. Son nez. Sa bouche. Son cervelet. Son coeur. Vous voulez savoir si c'est une fille ou un garçon ? (ouiiiiiii hystérique) C'est une fille. Là, c'est son fémur. Ici, son abdomen...

Bref, l'échographiste nous a annoncé ça avec le même ton que si elle nous annonçait qu'elle avait 2 yeux, le truc normal quoi !

En sortant du rendez-vous, cela me semblait tellement évident que je porte une fille que j'ai été amusée de la réaction de Monsieur Hérisson :

Une fille ?! Bah, va falloir un troisième enfant pour qu'on tente le garçon !

Alors ? Alors ?

(non, rien)

Je crois qu'il a été perturbé par l'image de cette famille, rencontrée il y a quelques mois dans un supermarché, où le père de famille avait l'air complètement débordé par ses 3 filles de moins de 4 ans :D

Et moi, depuis une semaine, je suis sur mon petit nuage en imaginant ma deuxième fille <3

Alors ? Alors ?

Maintenant, il faut juste trouver SON prénom :p (la Miss dit que sa soeur s'appelle Nufa. Pardon mais je crois qu'on va réfléchir encore un peu, hein !)

Commenter cet article

Tiphese 16/05/2017 22:10

Vous aurez probablement des commentaires de type : "bah alors va falloir en faire un 3e pour avoir un garçon" ou encore " ça va le papa est pas trop déçu" ou pire "oh le pauvre papa avec toutes ces nanas à la maison"... quand on me demande si je suis pas déçue ou si je veux pas tenter un garçon je leur répond que j'avais prévu de monter une équipe de rugby à 7 de filles et que j'ai encore de la marge !
Courage !

Tiphese 16/05/2017 22:05

tu verras 2 filles c'est trop super! et les garçons c'est nul :p

Angelilie 04/03/2017 13:34

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. au plaisir

Madame Hérisson 10/03/2017 11:51

Merci ;-)

Picou 28/02/2017 11:31

Cool! C'est bien les filles, moi j'en ai deux et c'est top! mais bon c'est les plus belles du monde aussi, alors ça aide ;o)
Et le choix du prénom, et bien...moi j'adore cette étape! même si en général c'est plus dur pour une deuxième fille car tu as du écluser pas mal d'idées pour la 1ère!

Madame Hérisson 28/02/2017 12:34

Ahah, #teamfilles !
Bah, on avait plusieurs bonnes idées pour la première, plus qu'à choisir dedans ;-)