L'annonce du genre

Publié le par Madame Hérisson

L'annonce du genre

Rha, j'adore créer des surprises pour mes copines. Surtout que la plupart ne sont pas tout près alors j'ai envie qu'elles participent un peu à ma grossesse, même de loin. A la base, je ne suis pas fana du téléphone ET je n'ai pas envie de passer des heures à toutes les appeler ET une surprise au courrier, ça fait toujours plaisir (ça change des impôts, quoi ;-)

J'ai fouillé un peu sur le net (pinterest est mon ami) mais :

1. je voulais un truc rapide à expédier et donc ne pas passer par des sites marchands (exit les carte à gratter à commander sur pas mal de sites)

2. je voulais un truc facile à faire et donc exit les DIY hyper compliqués, avec de nombreux outils et/ou avec une organisation de folie.

3. surtout, je ne voulais PAS de couleur genrée : "c'est une fille" écrit en rose ou "c'est un garçon" écrit en bleu. On ne peut pas dire d'un côté "j'en ai marre que les rayons des filles soient roses" et d'un autre côté, annoncer qu'on attend une fille avec du rose. Fille n'est pas égale rose et garçon n'est pas égal à bleu (et si on écrit fille en rose, ce n'est pas redondant ?). Bref, je voulais être neutre.

J'ai donc eu l'idée de faire un puzzle pour annoncer la nouvelle.

Le DIY

Finalement, j'ai fait au plus simple : j'ai imprimé la photo de l'échographie avec cette question, "fille ou garçon ?" sur du papier blanc et au verso, j'ai tamponné des petits dessins représentants le monde de la puériculture (biberon, poussette, body, empreintes...).

Puis, j'ai découpé un puzzle de 9 pièces et une fois taillé, j'ai tamponné une figurine de fillette, sur plusieurs pièces, comme ça, il fallait vraiment faire le puzzle pour trouver la réponse ;-)

L'annonce du genre

Pour accompagner ce puzzle, j'ai confectionné une petite carte pour présenter le jeu et c'est tout !

L'annonce du genre
L'annonce du genre
L'annonce du genre
L'annonce du genre
L'annonce du genre
L'annonce du genre

Surprise (ou pas)

Sur le papier, c'est bien beau tout ça MAIS :

1. Je n'avais pas d'enveloppes adéquates et j'ai dû prendre des enveloppes en papier kraft dont la fermeture collaient mal (mais ça, je l'apprendrai plus tard) -> teasing

2. une fois les 9 puzzles découpés, je me suis *un peu* mélangée les pinceaux et certaines pièces de certains puzzles se sont mélangées avec d'autres puzzles. Bref, j'ai perdu un peu beaucoup de temps à tout reconstituer !

3. une fois fini, j'ai demandé à Monsieur Hérisson de faire le cobaye, sans rien lui expliquer, comme si il recevait le courrier et découvrait le jeu. Il n'a pas eu de difficultés à faire le puzzle mais il m'a fait remarquer "que c'était bizarre de faire le puzzle une fois, voir une photo de l'échographie et penser que la réponse serait finalement derrière... Mais ça doit être un truc de filles, elles vont sûrement comprendre" AH. AH. -> teasing 2.

J'ai envoyé mes courriers le vendredi et dès samedi, j'ai eu les premiers retours : mes copines étaient ravies de cette surprise, la forme a même fait plus d'effet que l'annonce elle-même ;-)

Et puis un message inquiétant est arrivé sur facebook dès samedi après-midi : "sympa le facteur qui dépose une enveloppe vide dans ma boîte aux lettres..." Ah, euh, en fait, après investigations, c'est bien de mon courrier qu'on parle. Oups, c'est la seule enveloppe sans mon nom/adresse derrière. Et oups, si cette enveloppe ne s'est pas fermée comme il faut, ça veut dire que...

Ca veut dire que je checkais au compte-goutte les messages de réception le samedi, puis le lundi, puis le mardi... Dès que je recevais une réponse, je demandais : "tu as bien reçu ET la carte ET le puzzle ? L'enveloppe était ouverte ?" (coucou la meuf relou). Et forcément, parmi toutes ces copines, 2 seulement étaient au courant de la date de l'échographie. Forcément, elles m'ont demandé de mes/nos nouvelles. Forcément, j'ai dû leur avouer "qu'un courrier devrait arriver d'ici peu mais je ne sais pas si tu vas vraiment le recevoir, en attendant, je t'envoie des photos du puzzle" (super la surprise...). Forcément, ce sont elles qui l'ont reçu en dernier. Mais elles l'ont reçues \o/
 

Le bilan :

* 1 n'a rien reçu du tout (enfin, si, une enveloppe vide...) mais j'ai pu lui envoyer par mms le résultat

* 1 n'a pas retourné le puzzle et pensait qu'il fallait deviner d'après l'échographie (aheum)

* 1 n'a pas bien vu la figurine et a deviné un petit garçon (oups)

* 100% ont adoré cette surprise ^^

Prochaine étape : la babyshower ! (on passe à un niveau au-dessus là , en m'inspirant de mon expérience de la précédente !)

Publié dans grossesse, diy

Commenter cet article

Tiphese 16/05/2017 22:01

ah ah ah j'ai bien aimé la réaction de M; hérisson! C'est un truc de fille elles vont comprendre ^^

Angeline 16/03/2017 16:23

j'aime me promener ici. un bel univers.

Picou 13/03/2017 17:37

Très sympa ce principe! (même si ça n'a pas marché exactement comme prévu!).

Madame Hérisson 13/03/2017 17:44

merci, hihi ^^