Ma babyshower

Publié le par Madame Hérisson

Comme pour ma première grossesse, j'ai voulu organiser une babyshower. Même si elle ne s'est pas déroulée comme prévue, cela reste un très bon souvenir de ma grossesse ! Suivez-moi, je vous raconte les préparatifs et le déroulement de la fête !

Ma babyshower

Les préparatifs

Depuis le début de ma grossesse, je savais que je voulais une babyshower. Alors, de temps en temps, je notais mes bonnes idées sur un carnet ou directement sur Pinterest.

Il a fallu trouver un thème. Je ne voulais pas (trop) de rose ou trop connoté babyshower (comme pour ma première). Et puis, j'ai acheté une robe de grossesse à Kiabi, rayée bleu et blanc. Comme je fais partie de la #teammarinière depuis longtemps, c'est devenu comme une évidence !

Puis, j'ai regardé le calendrier pour convenir d'une date : pas trop près pour avoir le temps de l'organiser mais pas trop éloigné non plus, histoire de ne pas décommander à la dernière minute oups-j'ai-déjà-accouché :D Finalement, j'ai choisi le jour du début de mon congé maternité (35 SA) car je savais que je serai arrêtée quelques jours avant en demandant un congé pathologique.

A J-1 mois, j'ai lancé les invitations. Au départ, j'ai voulu les commander sur un site de photo (j'avais encore quelques crédits). Une fois le design repéré, je me suis rendue compte que je n'avais de crédits juste pour les enveloppes :p Du coup, j'ai quand même repris ce même design et je l'ai imprimé moi-même :D

J'ai fait le pari d'envoyer les invitations à 10 de mes copines (et même celles qui habitent loin, on ne sait jamais :p), sans les prévenir. Quelques unes m'ont répondues dès réception mais j'ai quand même dû relancer les 3/4, j'avais peur qu'elles ne reçoivent pas le courrier (un peu comme pour l'annonce du genre). En fait, si, mais elles ne m'avaient pas répondu :D

Ma babyshower

La babyshower

C'est vraiment dans la dernière semaine où tout s'est vraiment organisé. J'ai su le jeudi (J-2) combien d'invités nous serions au final (j'ai eu 2 désistement dans la dernière semaine) et j'ai pu faire mes courses en conséquence : Zodio pour la partie décoration (nappe, assiettes/couverts, guirlande...) et le supermarché du coin pour la partie alimentaire (et j'ai acheté pour 20 alors qu'on était que 4...) : qui dit thème marinière, dit Bretagne. Qui dit Bretagne, dit crêpes :p.

Vendredi, grand ménage. Et là, le drame. Pour éviter que la porte ne claque (et elle a quand même claqué), j'ai couru sur sol glissant. Boum, badaboum, heureusement que Monsieur Hérisson était également à la maison car j'étais incapable de me relever toute seule. J'ai dû stopper tous mes préparatifs et j'ai même cru jusqu'au lendemain matin que j'allais devoir faire un tour aux Urgences (et annuler ? Ahah, pas question !).

Bref, samedi matin, je marchais comme une petite vieille (et enceinte) mais j'étais débout ;-) Mes animations n'étaient pas prêtes, la décoration pas installée, ma tenue pas encore choisie (mais j'avais fait ma pâte à crêpes :p) quand Monsieur Hérisson m'annonça :

Je pars finalement 24h à la campagne avec la Miss, tu peux me faire son sac ?

Alors oui, ça m'a vraiment soulagé de ne pas avoir la Miss dans les pattes pendant la babyshower (et avoir un vrai moment solo après !) mais quand j'ai fini de préparer les affaires de la Miss (et de Monsieur :p), il était déjà l'heure d'aller chercher la première invitée à la gare :D

Finalement, ça a du bon de faire ça en petit comité ;-)

La deuxième invitée est arrivée peu après notre retour de la gare (et la finition en catastrophe de la table !) et en attendant la dernière, on a pris l'apéro : il y avait toutes sortes de jus de fruits (on a choisi fraise, banane et pommes-kiwi), tout en grignotant des crêpes dentelles apéro.

Quand nous étions toutes réunies, nous avons commencé les crêpes salées (avec au choix compotée d'oignons, fromage râpé, jambon, tomates séchées, Saint-Morêt) sur la multi-crêpes. Puis nos estomacs ont commencé à caler alors j'ai ouvert les cadeaux et proposé un atelier créatif : avec mon matériel de scrap, les filles devaient créer une carte pour le futur bébé, deviner le prénom  ou encore faire une estimation de la naissance (jour, poids, taille). Tout doucement, nous avons fini la pâte à crêpes avec le sucré (avec au choix glace à la pomme, pâte à tartiner au lait-noisettes-spéculoos, chocolat en poudre et sucre) et il était déjà l'heure de partir (vers 18h30). Juste avant, nous avons immortalisé la journée avec un selfie devant la guirlande personnalisée (l'idée aurait été que tout le monde pose avec une marinière mais dans les faits, personne n'en avait... Mais elles avaient percuté le thème, c'est déjà ça :p)

Ma babyshower
Ma babyshower
Ma babyshower
Ma babyshower

J'ai failli tout annuler et/ou reporter jusqu'au dernier moment mais je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré. Même si on était que 4 (par rapport à 10, cela me paraissait très maigre), au vu des événements, c'était juste ce qu'il me fallait pour tout gérer (et ça tombait bien, on n'a que 4 chaises et la multi-crêpes contient 4 parts... Coïncidence ?!).

Et comme dirait mes copines,

Vivement la prochaine !

Publié dans grossesse, babyshower

Commenter cet article