La deuxième échographie

Publié le par Madame Hérisson

Officieusement, c'est plutôt la troisième : nous avons fait 2 fois la première échographie (la première première est devenue finalement une échographie de datation). A chaque fois, elles se sont déroulées dans la maternité où je vais accoucher. Les deux premières ont été faites par une sage-femme homme, très jeune et très sympathique, qui a une spécialité échographiste. Malheureusement, nous avons appris que l'hôpital ne pouvait plus subventionner sa spécialité et c'est pourquoi nous nous sommes retrouvés avec un médecin-échographiste pour cette deuxième échographie officielle.

écho du 3ème mois !

écho du 3ème mois !

C'était mardi, jour de mon anniversaire (héhé), en début d'après-midi. On arrive bien à l'heure, on se présente au secrétariat et l'échographiste est prévenu de notre présence. Il nous appelle et là, il y a une dame qui se lève et qui tape un scandale parce qu'elle était là avant nous. Bref, on apprend qu'elle avait rendez-vous à 14h (et nous à 14h40) mais qu'elle ne s'était pas présentée donc le médecin attendait au secrétariat et elle devant la salle d'échographie. Au final, on a attendu 40 minutes devant la salle, à voir les patients des autres services arriver (la maternité se trouve juste à côté du bloc opératoire :\)(on a croisé un mamie qui allait au bloc et qui racontait au brancardier que son mari avait été opéré d'un cancer à Sens...)(ambiance ^^). De toutes les femmes enceintes qu'on a croisé, j'étais la seule à avoir un aussi petit bidon (soit, elles accouchent demain, soit c'est moi qui n'ait pas pris beaucoup de poids)(et pourtant, plein d'inconnus me font des remarques comme quoi je suis enceinte). Du coup, je me demandais si petit hérisson était dans la norme.

On rentre dans la salle, le médecin nous prévient de suite qu'on n'aura pas de photo car l'imprimante ne fonctionne pas ("à moins que Monsieur soit informaticien ?")(ben, non) et puis, il me fait l'écho : il nous rassure sur le fait que petit hérisson ait 2 jambes et 2 pieds et les orteils qui vont avec, il nous demande si on veut savoir. On lui répond par l'affirmative, il nous demande si on a un pronostic ("non"), il nous montre sur l'écran et comme on ne réagit pas, il nous dit : "c'est... une... fille". Il en a mis du temps pour nous le dire mais, maintenant, c'est cool, on sait !

Ensuite, il a regardé tous les organes en nous les décrivant un par un (♥). Par contre, il a passé un temps fou sur le cœur sans faire de commentaire et sans nous faire écouter ses battements (LA flippe !) et en fait, tout va bien. Et on n'a pas bien vu sa tête car la coquine avait son bras devant :-( Ça a duré hyper longtemps, et limite, vers la fin, ça me faisait mal à force d'appuyer sur mon bide (=ma vessie a souffert ^^). Il nous a rassuré en nous disant qu'il n'y avait aucune anomalie et qu'elle pesait 500 g.

Au final, un peu frustrée de n'avoir pas pu bien voir sa tête et surtout, de ne pas avoir d'images d'elle en attendant la prochaine échographie... Mais tout va bien, c'est le principal ! Et on a plus qu'à trouver LE prénom pour petite hérissonne ;-)

Commenter cet article

Elsa Saône 05/08/2013 13:32

Hiiiii !!! Une petite fille ! Comme nous !
J'ai également trouvé que le praticien échographe passait beaucoup de temps sur le coeur (sans rien dire également), mais il faut croire que c'est la norme, puisque tout allait bien de ce côté là pour nous également.

Madame Hérisson 05/08/2013 14:59

Ces échographes ne se rendent pas compte qu'ils nous font flipper pour rien avec leur silence ;-)

Beckymum 04/07/2013 20:34

Profite bien de ta grossesse, pour ma part: 14 mois post accouchement le manque est déjà énorme de ce bidon qui s'arrondi..
Bonne continuation =)

Madame Hérisson 04/07/2013 20:52

merciiiiiiii :-)