Ma papeterie de grossesse

Publié le par Madame Hérisson

En grande fan de papeterie et en tant que fille organisée, j'ai vu la grossesse comme une excuse pour fouiner dans mes rayons préférés.

Ma papeterie de grossesse

Tout d'abord, je me suis empressée d'acquérir un beau carnet qui me suit partout où je vais (il est tout le temps dans mon sac) : j'y marque mes impressions à chaud des grands et petits moments de ma grossesse (les différentes annonces, les coups de blues, mon physique qui change...), les différents rendez-vous médicaux (avec date / semaine de grossesse) et les prises de notes sur des conseils en matériel (prix, comparaison...) ou en vie pratique (mode de garde, administration...). Un carnet rempli au fur et à mesure, ce qui nécessite de la feuilleter plusieurs fois par semaine pour trouver la bonne information (d'où les marque-pages en masking tape ^^). A plus de la moitié de ma grossesse, il n'est rempli qu'à un quart et je commence déjà à regarder LE carnet qui accompagneront les premiers mois de Hérissonne :-)

ahahah, le stylo France Télé ;-)
ahahah, le stylo France Télé ;-)
ahahah, le stylo France Télé ;-)
ahahah, le stylo France Télé ;-)

ahahah, le stylo France Télé ;-)

J'ai également acheté une belle pochette pour mettre mes papiers médicaux, et elle est déjà bien remplie, qui m'accompagne à chaque rendez-vous (et dans les prochaines semaines, elle sera tout le temps dans mon sac) : une belle pochette plastifiée, légèrement girly mais sans faire enfantin (je n'aurais pas été crédible avec une pochette Hello Kitty, par exemple).

Ma papeterie de grossesse
Ma papeterie de grossesse

Quant au dernier, j'ai opté pour un calendrier, scotché sur la porte du salon, pour qu'il soit accessible à Monsieur Hérisson autant qu'à moi : nombre de semaine de grossesse, rendez-vous médicaux et congés... Rien de très glamour mais très utile en un coup d’œil ! Comme ma grossesse se déroule sur une année civile (enfin, un peu moins, hein ^^), j'ai récupéré un calendrier de l'UNICEF qui remplit très bien son rôle :-)

Ma papeterie de grossesse
Ma papeterie de grossesse

Et vous, des envies/achats particuliers ?

Commenter cet article

Béné 20/09/2013 09:12

Chouette papeterie !
Je pense que j'aurais dû prendre une pochette aussi, car j'ai pris un porte-vue mais il est beaucoup trop gros ! ^^
Pas con le calendrier accroché dans l'appart ! Je note !

Madame Hérisson 20/09/2013 16:13

merci ! La pochette n'est pas trop pratique si on cherche en catastrophe un document en particulier ;-)

Elsa Saône 05/08/2013 13:17

Pour ma grossesse, j'ai tout mis dans un porte-vue (tu sais, l'espère de classeur rempli de pochettes transparentes).
Première page : le calendrier (c'est vrai que c'est assez précieux d'avoir une grossesse sur une année civile).
Suivent les écho, les monito, les papiers divers puis les analyses biologiques et les ordonnances.
Souvent les professionnels de santé me disent qu'il est si bien rangé qu'il en est agréable à feuilleter.

Madame Hérisson 05/08/2013 15:11

Pour l'instant, la pochette me suffit car il n'y a que moi qui trifouille dedans mais effectivement, peut-être que dans les prochains mois, un porte-vue sera utile ;-)

Céline 30/07/2013 23:39

Mais quelles bonnes idées ! Tu me donnes envie d'aller acheter ma petite panoplie dès demain :-) je suis également une grande fan de l'organisation et de tout ce qui touche à la papeterie. C'est l'occasion de se faire plaisir...
En plus la pochette que j'avais choisi pour archiver mes suivis de PDS, écho, etc, devient largement trop petite et n'est pas à la hauteur de ma future crevette ;-)

Bises

http://celine-daily.blogspot.fr

Madame Hérisson 31/07/2013 17:34

Héhé, je suis le mal ;-)

bizzz