Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié le par Madame Hérisson

Qu'est-ce qu'on mange ?

De base, mon alimentation ressemble beaucoup à l'alimentation d'une femme enceinte (pas/peu d'alcool, pas de foie gras, pas de saumon fumé, pas de crustacés...)(je vous laisse imaginer mes repas de Noël^^) SAUF pour certains aliments (charcuterie, œuf cru, fromage...). Les premières semaines ont été très difficile car :

1. je n'avais pas faim,

2. j'avais envie que de trucs interdits (comment ça, pas de mousse au chocolat ? Comment ça, pas de camembert ?),

3. mon médecin a bien insisté sur "le corps pendant la grossesse stocke BEAUCOUP plus les aliments sucrés". Ah.

Qu'est-ce qu'on mange ?

J'étais donc très frustrée devant les allées de mon supermarché en faisant les courses : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger ?

Disons que les 2 premiers mois, j'étais devenue limite paranoïaque sur les aliments : est-ce que j'ai le DROIT de manger tel ou tel aliment ? Dès que j'allais sur Internet pour voir si un aliment était interdit, je tombais sur des histoires assez sordides : "j'ai une copine qui a fait une fausse couche parce qu'elle a mangé une fois de l'île flottante". Ah (ça refroidit légèrement)

Et puis j'ai décidé de faire une liste avec des aliments VRAIMENT interdits (charcuterie, fromage au lait cru) et de ne pas abuser des autres... Non, mais !

Qu'est-ce qu'on mange ?

Résultat : au bout de 3 mois, je fais le même poids (d'après la balance du médecin)(ma balance indique que j'ai perdu 3 kgs ^^)(va comprendre, Charles !) mais je crois que je rattrape mon retard :D

Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié dans grossesse, alimentation, vécu

Commenter cet article

Elsa Saône 05/08/2013 13:45

Si tu regardes de plus près, il existe AUSSI des camemberts au lait pasteurisé hé hé hé !

Elsa Saône 07/08/2013 18:05

Oui voilà, y'a un moment faut manger quand même !

Madame Hérisson 07/08/2013 17:51

Pareil, j'ai eu la chance d'avoir mon médecin traitant pas du tout alarmiste. Si on écoute les magazines spécialisés, ça nous fait vite peur (j'ai encore lu un article où on nous interdisait les glace... Nanmého !!!!)

Elsa Saône 06/08/2013 09:20

Tous les gynécos ou presque te donneront des avis différents sur la chose. Certains sont plus alarmistes que d'autres on va dire. Le tout premier qui a suivi ma grossesse m'a dit "Vous oubliez qu'on est en France, qu'il y'a un million de contrôles alimentaires chaque jour sur chaque produit et qu'on n'a jamais entendu parler de qqun qui était mort de la listériose. N'oubliez pas non plus que vous serez malade avant que ça atteigne bébé." Il ne m'a rien interdit sauf la viande crue, la charcuterie crue et le poisson cru. Pour les fromages, il m'a dit "enlevez la croûte des fromages au lait cru et ça ira bien". J'entame mon 7e mois de grossesse sans aucun problème de ce côté là. (Je lave aussi les fruits et légumes à l'eau vinaigrée).

Madame Hérisson 05/08/2013 14:51

Oui, mais il n'y a pas une histoire de pâte molle ?